“Alpha Fellah" et "E-AlphaTamlik”, deux nouveaux outils d’alphabétisation des agriculteurs
Le développement et le lancement de ces deux outils digitaux s’inscrit dans le cadre du programme d’alphabétisation fonctionnelle, déployé au titre des mesures d’accompagnement de l’opération de melkisation de 56.000 ha de terres collectives situées dans les périmètres d’irrigation du Gharb et du Haouz.
“Alpha Fellah" et "E-AlphaTamlik”, deux nouveaux outils d’alphabétisation des agriculteurs
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 24 mars 2023 à 14h07
Modifié 24 mars 2023 à 14h49Le développement et le lancement de ces deux outils digitaux s’inscrit dans le cadre du programme d’alphabétisation fonctionnelle, déployé au titre des mesures d’accompagnement de l’opération de melkisation de 56.000 ha de terres collectives situées dans les périmètres d’irrigation du Gharb et du Haouz.
L’agence Millennium Challenge Account-Morocco (MCA-Morocco) et l’Agence nationale de lutte contre l’analphabétisme (ANLCA) ont récemment lancé l’application mobile "Alpha Fellah" et la plateforme "E-AlphaTamlik".
Ces deux outils ont été lancés en marge du séminaire national relatif à la melkisation des terres de collectivités ethniques au Gharb et au Haouz,
"Alpha Fellah" est une application d’alphabétisation fonctionnelle liée au secteur de l’agriculture qui intègre un contenu diversifié et simplifié, explique un communiqué conjoint. Elle est conçue et élaborée autour de 19 unités pour répondre aux besoins de la population cible, faciliter leur apprentissage et leur permettre de s’autoformer à n’importe quel moment, précise la même source.
"E-AlphaTamlik" est une plateforme de formation à distance des alphabétiseurs s’articulant autour de 14 modules.
Le développement et le lancement de ces deux outils digitaux s’inscrivent dans le cadre du programme d’alphabétisation fonctionnelle, déployé au titre des mesures d’accompagnement de l’opération de melkisation de 56.000 ha de terres collectives situées dans les périmètres d’irrigation du Gharb et du Haouz, indique le communiqué.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!