Rabat inaugure le premier camion de collecte de déchets électrique en Afrique

Arma Holding a récemment mis en circulation un camion de collecte de déchets ménagers dans la capitale. C’est le premier véhicule de ce genre au Maroc et en Afrique.

Rabat inaugure le premier camion de collecte de déchets électrique en Afrique

Le 20 mars 2023 à 16h16

Modifié 20 mars 2023 à 16h40

Arma Holding a récemment mis en circulation un camion de collecte de déchets ménagers dans la capitale. C’est le premier véhicule de ce genre au Maroc et en Afrique.

"Le camion zéro émission de série sera utilisé pour la collecte des déchets par la société Arma à Rabat. En remplaçant le camion diesel Volvo FE existant par un Volvo FE électrique sur un itinéraire type, environ 30 tonnes de CO2 pourraient être économisées chaque année", a précisé dans un récent communiqué Volvo Trucks.

Le Volvo FE Electric est l’un des six modèles de camions Volvo entièrement électriques, déjà produit en série.

Contactée par Médias24, une source de Arma Holding souligne que ce camion de collecte de déchets ménagers est une nouveauté, aussi bien au niveau national que continental. Il est opérationnel à Rabat depuis début mars 2023.

Pour l’instant, ce camion est en circulation est unique. Il répond à un appel d’offres de la Commune de Rabat, nous explique notre source. Doté d’une capacité de 18 m³, il dispose d’une autonomie électrique de 14h et coûte près de quatre fois le prix d’un camion gasoil.

"Nous sommes fiers d’être la première entreprise du secteur de la gestion des déchets au Maroc et en Afrique à avoir choisi d’investir dans la mobilité durable en coopération avec Volvo Trucks. En faisant un pas vers l’électrification de notre flotte de camions, Arma réduit son empreinte carbone, démontrant une fois de plus notre engagement envers l’environnement. Nos intentions sont claires : nous continuerons à investir dans des innovations qui contribuent à réduire les émissions et à protéger l’environnement tout en aidant nos clients à atteindre leurs propres objectifs de développement durable", a déclaré Youssef Ahizoune, PDG du groupe Arma, cité dans le communiqué.

Depuis 2015, Arma Holding assure la collecte des déchets ménagers et assimilés de la ville de Rabat.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Maydane Reim :Valeur Liquidative de l’OPCI « CMR LSTONE SPI-RFA » au 01/07/2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.