RSU et RNP : Akhannouch fait le point

Le chef du gouvernement Aziz Akhannouch a présidé, le mardi 7 mars, une réunion ministérielle consacrée au suivi de la mise en œuvre des chantiers du Registre national de la population (RNP) et du Registre social unifié (RSU).

RSU et RNP : Akhannouch fait le point

Le 8 mars 2023 à 10h07

Modifié 8 mars 2023 à 13h29

Le chef du gouvernement Aziz Akhannouch a présidé, le mardi 7 mars, une réunion ministérielle consacrée au suivi de la mise en œuvre des chantiers du Registre national de la population (RNP) et du Registre social unifié (RSU).

Ont pris part à cette réunion le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, la ministre de l’Economie et des finances, Nadia Fettah, le ministre de la Santé et de la protection sociale,  Khalid Ait Taleb, le ministre délégué chargé du Budget, Fouzi Lekjaa, et le directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Hassan Boubrik.

Cette réunion a été l’occasion de faire le point sur l’état d’avancement de la mise en œuvre de ces deux chantiers importants, "dans le cadre de l’attachement du gouvernement à sortir les différents mécanismes de mise en œuvre du Registre national de la population et du Registre social unifié", indique un communiqué du département du chef du gouvernement.

Le chef du gouvernement a appelé l’ensemble des intervenants à poursuivre la mobilisation pour accélérer la cadence de mise en œuvre des différentes composantes du chantier du Registre social unifié et à capitaliser sur les résultats positifs enregistrés jusqu’à présent. Et ce, en veillant à encourager la population ciblée à s’inscrire au RSU, afin de pouvoir bénéficier avant la fin de l’année en cours de certaines prestations sociales, notamment les allocations familiales, conclut le communiqué.

LIRE AUSSI

Voici les étapes à suivre pour s’inscrire aux RNP et RSU

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

HPS: RÉSULTATS ANNUELS 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.