Guercif : Predator Oil va effectuer des tests du puits MOU-1

Predator Oil & Gas annonce, ce mardi 7 mars, une mise à jour des tests du puits MOU-1, foré et achevé en 2021 dans la région de l’accord pétrolier de Guercif.

Guercif : Predator Oil va effectuer des tests du puits MOU-1

Le 7 mars 2023 à 14h35

Modifié 7 mars 2023 à 16h53

Predator Oil & Gas annonce, ce mardi 7 mars, une mise à jour des tests du puits MOU-1, foré et achevé en 2021 dans la région de l’accord pétrolier de Guercif.

"Conformément aux procédures réglementaires marocaines en vigueur pour les essais de puits sans forage, la Société a annoncé par écrit à l'Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM) l'intention d'effectuer les essais MOU-1", souligne un communiqué de la société pétrolière et gazière britannique.

Ce courrier, selon la même source, décrit le programme d'essai avec les intervalles à tester et les quantités d'explosifs nécessaires. Ce même courrier a été adressé au ministère de la Transition énergétique et au gouverneur de Guercif pour les informer des opérations de tests envisagées.

Après accusé de réception du courrier par l'ONHYM, la société est tenue d'adresser un courrier au directeur régional de l'Energie et des mines pour solliciter une rencontre avec la commission chargée de l'autorisation des explosifs, ajoute t-on.

Il s'agit de convenir de la date à laquelle les explosifs seront transportés sous escorte policière du bunker de Casablanca au site du puits MOU-1, et de la date à laquelle l'essai du puits sans forage aura lieu. Ceci afin que les autorités locales puissent suivre les quantités d'explosifs utilisées.

Étant donné que les opérations de perforation de puits n'ont été réalisées qu'une seule fois au cours des 51 dernières années dans la zone de l'accord pétrolier de Guercif, la société organisera également une réunion avec les autorités locales pour expliquer les procédures de perforation d'essai de puits sans forage.

"Une fois que le processus réglementaire aura été entièrement respecté, la société commencera les tests sans appareil MOU-1 dès que possible. Les options pour la mise en œuvre de la prochaine étape des opérations de forage à Guercif sont en cours de finalisation, mais il est peu probable qu'elles soient terminées avant le début des tests de puits sans forage MOU-1", a déclaré Paul Griffiths, président exécutif de Predator Oil.

LIRE AUSSI

Guercif : Predator Oil & Gas suspend le forage du puits MOU-2

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

REIM Partners: Publication de la valeur liquidative exceptionnelle de l’OPCI « SYHATI IMMO SPI » au 08 avril 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.