Guercif : Predator Oil & Gas suspend le forage du puits MOU-2

La compagnie a annoncé mercredi 25 janvier la suspension du forage du puits MOU-2 de Guercif, après avoir atteint une profondeur de 1.260 mètres.

Guercif : Predator Oil & Gas suspend le forage du puits MOU-2

Le 26 janvier 2023 à 11h23

Modifié 26 janvier 2023 à 14h40

La compagnie a annoncé mercredi 25 janvier la suspension du forage du puits MOU-2 de Guercif, après avoir atteint une profondeur de 1.260 mètres.

"Des diagraphies filaires n’ont pas été en mesure de creuser plus profondément en raison de la présence d’argiles extrêmement collantes dans une formation géologique recouvrant le primaire de Moulouya Fan", explique la société dans un communiqué. La décision de suspendre le puits a été prise car les taux de pénétration étaient tombés en dessous de 1 mètre/heure.

De ce fait, une réévaluation du programme de forage est en cours suite à cette formation géologique inattendue, annonce la même source.

"MOU-2 a été un puits extrêmement difficile à forer en raison de la présence d’une formation géologique particulière jamais rencontrée auparavant", a déclaré Paul Griffiths, président exécutif de Predator Oil & Gas Holdings Plc, dans le même communiqué.

Et d’ajouter : "L’option prudente et plus sûre était de suspendre le puits, de le laisser en état et de le réintégrer une fois une meilleure compréhension du programme de boue nécessaire, pour forer cet intervalle particulièrement complexe de manière efficace et rentable. Bien que ce ne soit pas le résultat, nous voulions que les objectifs de pré-forage et les ressources potentielles restent inchangés. La plateforme Star Valley restera en place au-dessus de la tête de puits."

LIRE ÉGALEMENT : 

Predator Oil & Gas et Star Valley Drilling s’allient pour le forage d’un nouveau puits à Guercif

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ AL ISTITMAR CHAABI DIVERSIFIE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.