YouTube : démission de la PDG Susan Wojcicki, Neal Mohan lui succède

La PDG du site web d’hébergement de vidéos YouTube, Susan Wojcicki, a annoncé jeudi sa démission après près d’une décennie à ce poste.

speaks onstage during TechCrunch Disrupt SF 2016 at Pier 48 on September 14, 2016 in San Francisco, California.

YouTube : démission de la PDG Susan Wojcicki, Neal Mohan lui succède

Le 17 février 2023 à 10h43

Modifié 17 février 2023 à 15h41

La PDG du site web d’hébergement de vidéos YouTube, Susan Wojcicki, a annoncé jeudi sa démission après près d’une décennie à ce poste.

Susan Wojcicki a déclaré qu'elle prévoyait de se concentrer sur sa famille, sa santé et ses projets personnels. Elle aura également un rôle consultatif chez Google et Alphabet. "Le moment est venu pour moi, et je me sens capable de le faire parce que nous avons une équipe de direction incroyable en place chez YouTube."

"Susan a construit une équipe exceptionnelle et a en Neal un successeur prêt à diriger YouTube", a indiqué le PDG de Google, Sundar Pichai, dans un communiqué.

Neal Mohan, chef de produit, sera le nouveau patron de YouTube. Le changement de direction fait suite à une baisse de l'activité publicitaire de YouTube.

La plateforme vidéo a récemment concentré ses activités sur son bouquet de câbles YouTube TV. Les revenus publicitaires ont chuté de 7,8% au quatrième trimestre 2022 par rapport à la même période en 2021.

Susan Wojcicki, 54 ans, travaille au sein de l'entreprise depuis vingt-cinq ans, après avoir débuté comme responsable du marketing. Elle avait été nommée PDG de YouTube en 2014.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SOTHEMA : Rapport Financier Annuel 2023.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.