Une délégation de startupers marocains au sommet OurCrowd de la Tech en Israël

Une délégation d’acteurs marocains de la Tech et du capital-risque vient d’arriver à Jérusalem pour participer au Sommet mondial des investisseurs. Objectif : faire jouer les nouvelles relations avec Israël pour développer l’écosystème des startups dans le Royaume.

Une délégation de startupers marocains au sommet OurCrowd de la Tech en Israël

Le 14 février 2023 à 9h02

Modifié 20 février 2023 à 15h40

Une délégation d’acteurs marocains de la Tech et du capital-risque vient d’arriver à Jérusalem pour participer au Sommet mondial des investisseurs. Objectif : faire jouer les nouvelles relations avec Israël pour développer l’écosystème des startups dans le Royaume.

OurCrowd, l’une des plus grandes plateformes d’investissement en capital-risque d’Israël, avec plus de 2 milliards de dollars d’engagements financiers sur les dix dernières années, accueille ce mardi 14 février une délégation d’entreprises technologiques du Maroc.

La délégation marocaine compte parmi plus de 80 délégations venues des quatre coins de la planète pour assister au Sommet mondial des investisseurs, organisé à Jérusalem cette semaine par OurCrowd. Un événement auquel participent pour la première fois le Maroc, mais aussi l’ensemble des pays arabes signataires des accords d’Abraham.

La participation marocaine à cet évènement phare de la Tech israélienne a été orchestrée par Youssef Seffar, responsable du développement commercial d’OurCrowd Arabia, en coopération avec le gouvernement marocain, nous expliquent les organisateurs.

Les acteurs marocains présents sont issus de plusieurs secteurs technologiques (IA, Fintech, drones, Metaverse, énergie solaire…). Ils vont présenter leurs firmes et leurs solutions dans un pavillon dédié au Royaume.

Le président de l’UM6P donnera une conférence pour présenter l’écosystème marocain de la Tech

Parmi les participants figurent la startup Chari de Ismail Belkhayat, Icon.ma (Metaverse, AR/VR), Kekeli Technologies, OCP Maintenance Solutions, GRCC Me Time et Aerodrive Engineering Services.

Le fonds de capital-risque UM6P Ventures est également présent, avec l’incubateur technologique APP Editor et l’organisation de hackathon Hack & Pitch.

Selon les organisateurs, PDG de l'UM6P Venture, Yasser Biaz, est également présent. Il donnera une conférence de presse, mercredi 15 février, aux côtés de Jon Medved, PDG d’OurCrowd, et de Sabah al-Binali, président d’OurCrowd Arabia.

Un événement auquel participera une belle brochette de journalistes venus du monde entier, et où le patron de l’université marocaine et les deux responsables du fonds israélien présenteront l’écosystème de la Tech au Royaume, et expliqueront l’impact que les accords d’Abraham peuvent avoir sur son développement, nous confie un responsable du comité organisateur.

Youssef Seffar : "Avec les accords d’Abraham, le ciel est notre seule limite"

"Les accords d’Abraham ont inauguré une nouvelle réalité pour Israël et la région MENA. OurCrowd est très fier d’avoir joué un rôle important dans l’établissement de nouveaux partenariats fructueux pour nos sociétés de portefeuille, nos investisseurs et nos partenaires en Israël et au Maroc", déclare Jon Medved, PDG et fondateur d’OurCrowd.

"Nous sommes impatients de développer davantage ce merveilleux partenariat et prévoyons d’accueillir régulièrement des délégations marocaines encore plus importantes dans un avenir proche", ajoute-t-il.

"Le Maroc a un grand potentiel en tant que passerelle vers l’Afrique et l’Europe. Maintenant que nous ajoutons notre relation stratégique avec Israël, le ciel est notre seule limite", souligne pour sa part Youssef Seffar, qui joue les go between entre le fonds israélien et les acteurs privés et publics au Maroc concernés par le secteur de la Tech, de l’investissement et de l’innovation.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Sanlam: COMPTES ANNUELS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.