Fidaroc Grant Thornton acquiert deux cabinets et élargit ses activités
Parallèlement à l’audit, au commissariat au compte et au business consulting, le cabinet Fidaroc Grant Thornton élargit sa palette de services en lançant deux nouvelles activités, l’une dédiée aux services d’externalisation des process et l’autre au conseil juridique aux entreprises.
Pour lancer ses nouvelles activités, Fidaroc Grant Thornton (FGT) a procédé à deux acquisitions et à l’intégration de nouveaux associés au sein du groupe.
En décembre 2022, le cabinet a ainsi acquis Estrellis, cabinet d’audit et d’expertise-comptable, qui devient ainsi Grant Thornton Business Process Solutions. Cette entité sera dirigée par Reda Zeriat, le fondateur d’Estrellis, annonce FGT dans un communiqué.
Au cours de la même période, FGT a acquis FFM Juridique, cabinet de conseil juridique aux entreprises, qui devient ainsi Grant Thornton Legal. Ce cabinet, dirigé par Malika Ferrali depuis trente-cinq ans, se pérennise en rejoignant le groupe FGT et se renforce par l’intervention de Moulay Amine El Hammoumi Idrissi en qualité d’avocat "Of Counsel", poursuit la même source.
"Il s’agit d’une progression naturelle de nos services, par laquelle nous espérons accompagner nos clients avec une offre pluridisciplinaire. Nous sommes organisés en business units fondées sur nos expertises historiques et celles à développer. Un modèle simple, compréhensible, agile, favorisant la libération des ambitions et du potentiel de chaque collaborateur", explique Faïçal Mekouar, président de Fidaroc Grant Thornton, cité dans le communiqué.
à lire aussi

Article : Les prévisions météo pour le vendredi 22 mai
Voici les prévisions pour le vendredi 22 mai 2026, établies par la Direction générale de la météorologie : - Temps chaud sur les plaines nord […]

Article : Rivalité sino-américaine : l’interdépendance sous contrainte redessine la mondialisation
Malgré l’intensification des tensions entre Washington et Pékin, les deux premières puissances mondiales restent profondément interdépendantes. Derrière les restrictions technologiques et les discours sur le "découplage" se dessine une transformation plus profonde : celle d’une mondialisation désormais dominée par la sécurité industrielle, énergétique et financière.

Article : Du sida aux libertés individuelles, les vérités tranchantes de Hakima Himmich
À l’occasion de la sortie de son autobiographie "Hakima Himmich : Une femme d’action et de conviction", la professeure Hakima Himmich était l’invitée de l’émission "12/13" sur Médias24. Celle qui fut la première à briser le tabou du Sida au Maroc revient sur ses combats contre l’obscurantisme, le déni d’État et le démantèlement de l’hôpital public.

Article : Omnimerca réorganise sa gouvernance et renforce son portefeuille de marques
À l’issue de sa participation à Cosmetista Expo 2026, organisée du 16 au 19 mai à l’OFEC de Casablanca, Omnimerca a annoncé une réorganisation de sa gouvernance et le renforcement de son portefeuille de marques dans les segments de la dermo-cosmétique et des soins professionnels.

Article : Écoles françaises : les parents dénoncent des millions collectés sans travaux effectifs
À Casablanca, les associations de parents d’élèves du réseau AEFE montent au créneau contre le manque de visibilité budgétaire et les retards persistants des projets immobiliers, financés depuis plusieurs années par les familles. Selon elles, près de 15 millions d’euros auraient déjà été collectés à travers les hausses successives des frais de scolarité.

Article : Casablanca prépare le foncier du futur pôle d’offshoring de Ben M’sick
Le projet de pôle d’offshoring prévu dans la zone d’Al Wahda Al Ifriquia, situé dans l’arrondissement de Ben M’sick, se précise. Trois projets de convention fixant le prix et les modalités de location, puis de l’acquisition du terrain qui l’accueillera, ont été préparés par la commune de Casablanca.