img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Coupe du Monde des Clubs 2022

Mondial des clubs : le Real Madrid écrase Al Ahly (4-1) et se propulse en finale

Le match entre le Real Madrid et Al Ahly, pour le compte des demi-finales de la Coupe du monde des clubs, s’est achevé sur le score de 4-1 en faveur des Merengue. Photos et vidéos de la rencontre.

Mondial des clubs : le Real Madrid écrase Al Ahly (4-1) et se propulse en finale
Par
Le 9 février 2023 à 14h45 | Modifié 9 février 2023 à 16h02

Le Real Madrid s’est qualifié pour la finale du Mondial des clubs en battant Al Ahly d’Egypte par 4 buts à 1, mercredi soir au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.

Les hommes de Carlo Ancelotti, qui restent sur une décevante défaite en Liga face à Majorque avant ce Mondial, ont été privés des services de plusieurs joueurs, à l’instar de Benzema, Militao, Courtois, Asensio, Hazard, Mendy ou encore Lucas Vazquez.

Le Real Madrid démarre la rencontre tambour battant, en monopolisant le jeu et en s’installant progressivement dans la surface de jeu des Egyptiens, sans toutefois se montrer dangereux.

 

Emmenés par leur maître à jouer, Luka Modric, les Merengue dominent le milieu de terrain. Bien en place défensivement, Al Ahly joue le contre en réussissant de bonnes sorties de balle.

Mais face à la multiplication des assauts des Espagnols, les Egyptiens finissent par craquer. Le Real Madrid réussit à trouver la faille dans la défense égyptienne sur une erreur de Metwali Mahmoud, qui perd le ballon sur une passe en retrait. Vinicius est à l’affût pour tromper El-Shenawy d’une superbe balle piquée (42').

Au retour des vestiaires, les Egyptiens sont assommés d’emblée. Servi dans la profondeur par Modric, Rodrygo bute dans un premier temps sur El-Shenawy mais le ballon revient sur Valverde. L’Uruguayen élimine le gardien égyptien avant de pousser le ballon au fond des filets (47').

A la minute 65', Hossein El Shahat réussit à piéger Camavinga, en retard et qui accroche le pied de l’ailier égyptien. Le Tunisien Ali Maaloul transforme avec succès le pénalty qui offre aux Egyptiens l'espoir de revenir dans la partie.

 

 

 

Le Real est proche de marquer le but de la délivrance, mais Modric rate le pénalty obtenu à la fin de la rencontre (87') après la bonne intervention de El-Shennawy.

Dans le temps additionnel, la formation espagnole inscrit les troisième et quatrième buts par le truchement du Brésilien Rodrygo (90+2') et de l’Espagnol Sergio Arribas (90+8').

Les Madrilènes retrouveront en finale, samedi prochain à Rabat, la formation saoudienne d’Al Hilal, qui a éliminé les Brésiliens de Flamengo lors de l’autre demi-finale disputée la veille à Tanger.

(Avec MAP)

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 9 février 2023 à 14h45

à lire aussi

Marrakech Comedy Festival : 5.500 spectateurs et un premier pari réussi
CULTURE

Article : Marrakech Comedy Festival : 5.500 spectateurs et un premier pari réussi

Du 4 au 6 juin, le Palais des Congrès a quitté son registre institutionnel pour accueillir deux galas, arabophone puis francophone, portés notamment par Eko, Malik Bentalha, Amine Radi, Nordine Ganso et Youness Hanifi. Entre tapis rouge, captation pour Disney+ annoncée le 9 octobre et diffusion prévue sur 2M et TV5 Monde, l’événement cherche déjà à dépasser le simple coup d’éclat. Retour sur trois soirées qui veulent installer la ville ocre dans le calendrier international du rire.

Mondial 2026 : bonnes nouvelles pour Mazraoui, Ezzalzouli fixé sous “48 heures”
Football

Article : Mondial 2026 : bonnes nouvelles pour Mazraoui, Ezzalzouli fixé sous “48 heures”

Touchés face à la Norvège, les deux titulaires du flanc gauche marocain ne suscitent pas le même degré d’alerte : le latéral souffre d’une légère gêne à l’épaule gauche, tandis que l’ailier doit encore passer des examens au genou droit. Détails.

Temps chaud en début de semaine, baisse progressive des températures dès mercredi
Les prévisions à moyenne échéance

Article : Temps chaud en début de semaine, baisse progressive des températures dès mercredi

Un temps relativement chaud à localement chaud est attendu lundi et mardi dans plusieurs régions du Royaume. Des averses orageuses localisées concerneront également certaines zones de l’Atlas et de l’Oriental, avant une baisse progressive des températures à partir de la deuxième moitié de la semaine.

L’ancien conseiller américain John Bolton accepte de plaider coupable dans une affaire de documents classifiés
Quoi de neuf

Article : L’ancien conseiller américain John Bolton accepte de plaider coupable dans une affaire de documents classifiés

Inculpé en octobre 2025 de 18 chefs liés à la conservation non autorisée d’informations relevant de la sécurité nationale, l’ex-responsable américain a conclu un accord prévoyant une reconnaissance de culpabilité sur un seul chef et le paiement d’une amende de 2,25 millions de dollars, sous réserve de validation par un juge fédéral.

Impôts : le juge rappelle à la DGI les droits du contribuable redressé
DROIT

Article : Impôts : le juge rappelle à la DGI les droits du contribuable redressé

Saisi par un contribuable redressé après la revente d’une parcelle agricole, le tribunal administratif de Marrakech a annulé un rappel d’impôt sur les profits fonciers. En cause, l'administration n'a pas apporté la preuve que le contribuable avait été régulièrement notifié des rectifications envisagées ni qu'il avait été en mesure de présenter ses observations. Ce qu’il faut retenir.

Casablanca Broadcast Days attend plus d’un millier de visiteurs les 9 et 10 juin
Communication d'entreprise

Article : Casablanca Broadcast Days attend plus d’un millier de visiteurs les 9 et 10 juin

Pour sa 10e édition, le salon réunit une cinquantaine d’exposants, dont Sony, Canon, Shure, Sennheiser ou encore Blackmagic. L’événement veut placer les technologies audiovisuelles au cœur des grands chantiers du Maroc à l’horizon 2030, de la Coupe du monde aux infrastructures de transport et d’événementiel.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité