Mondial des clubs : le Real Madrid écrase Al Ahly (4-1) et se propulse en finale

Le match entre le Real Madrid et Al Ahly, pour le compte des demi-finales de la Coupe du monde des clubs, s’est achevé sur le score de 4-1 en faveur des Merengue. Photos et vidéos de la rencontre.

Mondial des clubs : le Real Madrid écrase Al Ahly (4-1) et se propulse en finale

Le 9 février 2023 à 14h45

Modifié 9 février 2023 à 16h02

Le match entre le Real Madrid et Al Ahly, pour le compte des demi-finales de la Coupe du monde des clubs, s’est achevé sur le score de 4-1 en faveur des Merengue. Photos et vidéos de la rencontre.

Le Real Madrid s’est qualifié pour la finale du Mondial des clubs en battant Al Ahly d’Egypte par 4 buts à 1, mercredi soir au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.

Les hommes de Carlo Ancelotti, qui restent sur une décevante défaite en Liga face à Majorque avant ce Mondial, ont été privés des services de plusieurs joueurs, à l’instar de Benzema, Militao, Courtois, Asensio, Hazard, Mendy ou encore Lucas Vazquez.

Le Real Madrid démarre la rencontre tambour battant, en monopolisant le jeu et en s’installant progressivement dans la surface de jeu des Egyptiens, sans toutefois se montrer dangereux.

 

Emmenés par leur maître à jouer, Luka Modric, les Merengue dominent le milieu de terrain. Bien en place défensivement, Al Ahly joue le contre en réussissant de bonnes sorties de balle.

Mais face à la multiplication des assauts des Espagnols, les Egyptiens finissent par craquer. Le Real Madrid réussit à trouver la faille dans la défense égyptienne sur une erreur de Metwali Mahmoud, qui perd le ballon sur une passe en retrait. Vinicius est à l’affût pour tromper El-Shenawy d’une superbe balle piquée (42').

Au retour des vestiaires, les Egyptiens sont assommés d’emblée. Servi dans la profondeur par Modric, Rodrygo bute dans un premier temps sur El-Shenawy mais le ballon revient sur Valverde. L’Uruguayen élimine le gardien égyptien avant de pousser le ballon au fond des filets (47').

A la minute 65', Hossein El Shahat réussit à piéger Camavinga, en retard et qui accroche le pied de l’ailier égyptien. Le Tunisien Ali Maaloul transforme avec succès le pénalty qui offre aux Egyptiens l'espoir de revenir dans la partie.

 

 

 

Le Real est proche de marquer le but de la délivrance, mais Modric rate le pénalty obtenu à la fin de la rencontre (87') après la bonne intervention de El-Shennawy.

Dans le temps additionnel, la formation espagnole inscrit les troisième et quatrième buts par le truchement du Brésilien Rodrygo (90+2') et de l’Espagnol Sergio Arribas (90+8').

Les Madrilènes retrouveront en finale, samedi prochain à Rabat, la formation saoudienne d’Al Hilal, qui a éliminé les Brésiliens de Flamengo lors de l’autre demi-finale disputée la veille à Tanger.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

REIM Partners :Publication de la valeur liquidative exceptionnelle de l’OPCI « SYHATI IMMO SPI » au 31 janvier 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.