Du nouveau pour la Commission nationale de la commande publique

Le Conseil de gouvernement a approuvé, jeudi 2 février, le projet de décret n°2.22.335 modifiant le décret n°2.14.867 relatif à la Commission nationale de la commande publique (CNCP).

Du nouveau pour la Commission nationale de la commande publique

Le 3 février 2023 à 12h40

Modifié 3 février 2023 à 12h43

Le Conseil de gouvernement a approuvé, jeudi 2 février, le projet de décret n°2.22.335 modifiant le décret n°2.14.867 relatif à la Commission nationale de la commande publique (CNCP).

Présenté par le Secrétaire général du gouvernement, Mohamed Hajoui, ce projet vise à renforcer les ressources humaines relevant de l’organe délibératif de la CNCP et des comités y afférent, en portant de 13 à 14 l’effectif de ses membres.

Ce projet s’attache également à réviser la procédure d'instruction relative aux réclamations adressées à l’organe délibératif. Il prévoit que l’instruction des réclamations doit s’effectuer par la commission dans un délai ne pouvant excéder 30 jours. Cette échéance peut être suspendue si la CNCP constate que les pièces fournies par le concurrent, l’administration concernée, ou les deux parties, ne comportent pas certaines informations nécessaires à l’instruction du dossier.

Le délai peut également être différé si la nature de la réclamation nécessite la présence physique du concurrent, de l’administration concernée, ou des deux parties, devant l’organe délibératif afin d’éclaircir certaines données ou de fournir les informations nécessaires pour l’instruction.

En vertu du projet de décret, le calcul du délai imparti reprend dans les 30 jours, à compter de la date de réception par la CNCP des données requises, ou à compter de la date à laquelle le concurrent, l’administration concernée, ou les deux parties, auront apporté les éléments requis à l’organe délibératif.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

BMCE Capital Real Estate: Publication de la valeur liquidative exceptionnelle au 17 avril 2024 de l’OPCI « Soprirent Fund SPI »

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.