En visite au centre TLS Contact de Rabat, Christophe Lecourtier a constaté un "retour à la normale de l’activité visas".
L’ambassadeur de France au Maroc, Christophe Lecourtier, et la consule générale de France à Rabat, Sandrine Lelong-Motta, ont effectué une visite au centre TLS Contact de Rabat.
"Les décisions prises à la mi-décembre en termes de retour à la normale de la délivrance des visas ont été mises en œuvre", a déclaré l’ambassadeur, qui a constaté une "qualité d’accueil, rapidité et célérité pour la délivrance". "Les conditions politiques et administratives permettront de faire de 2023 une année faste", a-t-il conclu.
"Sur la zone Nord qui dépend du consulat général de France à Rabat, 800 rendez-vous sont ouverts chaque jour", a indiqué pour sa part la consule générale.
Sandrine Lelong-Motta insiste sur l’impératif de "prendre son rendez-vous soi-même et de ne pas se fier aux intermédiaires".
Tout en rassurant quant à la campagne destinée aux étudiants qui démarre en juin, elle recommande aux demandeurs de prévoir un rendez-vous quinze jours avant la date du départ.
Communiqué suite au Conseil d'Administration du 1er mars 2022 de Douja Promotion Groupe Addoha
Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées
business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en
photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au
Maroc avec Médias24
Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris
vis à vis des opérateurs.