Abdellah Sabri à la tête du pôle Afrique de l’Ouest de Vinci Energies
Abdellah Sabri vient d’être nommé Directeur général du pôle Afrique de l’Ouest de Vinci Energies. Il chapeaute les filiales de Vinci Energies au Maroc (Cegelec Maroc), au Sénégal, au Bénin, en Côte d’Ivoire, en Guinée et en Mauritanie.
Ingénieur de formation INSA Lyon, Abdellah Sabri, 54 ans, a acquis une expérience de trente ans au sein de la multinationale, lit-on dans un communiqué. Durant sa carrière, il a gravi les échelons en démarrant en tant qu’ingénieur travaux, avant d'occuper le poste de directeur général adjoint.
Abdellah Sabri a exercé les différents métiers de Vinci Energies : infrastructures d’énergie, tertiaire, industriel, Telecoms et Facility Management.
Il a consacré ces dix dernières années à développer les activités de Vinci Energies en Afrique en faisant de la filiale marocaine Cegelec Maroc un hub pour le continent, conclut la même source.
à lire aussi
Article : Le Honduras décide de suspendre sa reconnaissance de la “rasd”
Le Honduras a annoncé la suspension de sa reconnaissance de la pseudo “rasd”, une décision officielle notifiée à Rabat et aux Nations Unies.
Article : Engrais. Sous pression à cause du blocus d’Ormuz, l’Inde se tourne massivement vers le Maroc
Entre le blocus d'Ormuz qui paralyse la production indienne, les restrictions chinoises à l'export et la crise agricole américaine, le marché mondial des engrais phosphatés traverse une période de turbulences sans précédent. Dans ce contexte, l'Inde, plus exposée que jamais à la désorganisation des flux, consolide sa dépendance au Maroc.
Article : Hôtellerie : Marriott nomme Denis Laus à la tête du futur resort de Taghazout Bay
Prévu pour l’été 2026 aux portes d’Agadir, l’établissement comptera 250 chambres avec vue sur l’océan, plusieurs espaces de restauration et 600 m² dédiés aux réunions et événements.
Article : La réforme des Groupements sanitaires territoriaux cherche ses preuves sur le terrain
Cinq directeurs généraux nommés par le Roi, des indicateurs présentés comme probants dans une région pilote, mais des syndicats qui contestent et des décrets toujours manquants. La réorganisation du système de santé public marocain autour de groupements sanitaires territoriaux s'accélère. Le plus dur reste à faire.
Article : Casablanca : le Mégarama dément tout projet de démolition sur le front de mer
Le Mégarama de Casablanca ne fait l’objet d’aucun projet de destruction, a indiqué à Médias24 une source autorisée au sein de l’établissement, réagissant à des informations relayées en ligne sur une possible démolition de plusieurs installations du littoral.
Article : SIAM 2026 : Maroc Telecom dévoile ses solutions Agritech pour une agriculture intelligente
Partenaire officiel du SIAM, Maroc Telecom présente ses dernières innovations Agritech fondées sur l’IoT, l’intelligence artificielle et la 5G, afin d’accompagner la transformation digitale du secteur agricole.