Cinéma : sortie de “Al Di Là”, nouvelle comédie dramatique de Othman Naciri

Sortie sur les écrans le 18 janvier, cette comédie dramatique est, selon son réalisateur, un hommage au cinéma italien des années 1960.

Cinéma : sortie de “Al Di Là”, nouvelle comédie dramatique de Othman Naciri

Le 24 janvier 2023 à 18h33

Modifié 24 janvier 2023 à 19h34

Sortie sur les écrans le 18 janvier, cette comédie dramatique est, selon son réalisateur, un hommage au cinéma italien des années 1960.

Ce film de 94 minutes relate l’histoire de Aida, 33 ans, cadre dans une agence immobilière à Tanger qui, à l’occasion d’une mission de travail à Cannes, se retrouve en plein festival du film. Elle y rencontre un comédien qui présente un film bouleversant, intitulé Al Di Là.

"L’idée du film est venue d’un désir de réexplorer nos limites en tant qu’humains. Nous avons tous en nous un rêve secret de tout lâcher, définitivement ou momentanément, de redécouvrir nos limites et nos capacités. C’est l’enfant intérieur en nous qui s’exprime", nous confie Othman Naciri.

"Al Di Là signifie ‘au-delà’ en italien. Ce film est une sorte d’hommage au cinéma italien des années 1960, et plus généralement à cette époque. J’ai voulu revisiter l’esprit d’insouciance qui permettait à l’époque à certaines grandes œuvres de voir le jour", nous explique le réalisateur.

Ce film "est une ode à la liberté, à notre nécessité de nous réinventer au gré des complicités ou de certains hasards. Mais aussi, et surtout, un film qui fait la part belle à l’art sous toutes ses formes, en tant qu’instrument d’accès à la vérité intérieure de chacun de nous", conclut-il.

Le film est disponible depuis le 18 janvier au Megarama.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Expropriation d'un bien algérien: une réponse point par point aux allégations algériennes (source diplomatique)

Une source diplomatique répond point par point au communiqué algérien au sujet du projet d'expropriation à Rabat d'un ancien local inutilisé appartenant à l'Algérie. De nombreux échanges ont déjà eu lieu entre les deux pays concernant cette question et les autorités algériennes ont déjà répondu qu'elles procédaient à une évaluation du bien pour "l'opération de vente". Dans un communiqué publié à ALger, le ministère des Affaires étrangères faisait semblant de tomber des nues.

F.-Z. Ammor : “Le développement du réseau aérien, qui commence à porter ses fruits, n’en est qu’à ses débuts”

Alors que les mois de janvier et février correspondent traditionnellement à la basse ou moyenne saison, les arrivées ont augmenté de 14% par rapport à la même période de l’année dernière. Des résultats exceptionnels qui s’expliqueraient, selon la ministre du Tourisme, par le renforcement des lignes aériennes desservant le Maroc et par les efforts publics déployés en matière de promotion.

Communication financière

Sofac : AVIS DE CONVOCATION À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE DU 25 MARS 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.