χ

Cinéma : sortie de “Al Di Là”, nouvelle comédie dramatique de Othman Naciri

Sortie sur les écrans le 18 janvier, cette comédie dramatique est, selon son réalisateur, un hommage au cinéma italien des années 1960.

Cinéma : sortie de “Al Di Là”, nouvelle comédie dramatique de Othman Naciri

Le 24 janvier 2023 à 18h33

Modifié 24 janvier 2023 à 19h34

Sortie sur les écrans le 18 janvier, cette comédie dramatique est, selon son réalisateur, un hommage au cinéma italien des années 1960.

Ce film de 94 minutes relate l’histoire de Aida, 33 ans, cadre dans une agence immobilière à Tanger qui, à l’occasion d’une mission de travail à Cannes, se retrouve en plein festival du film. Elle y rencontre un comédien qui présente un film bouleversant, intitulé Al Di Là.

"L’idée du film est venue d’un désir de réexplorer nos limites en tant qu’humains. Nous avons tous en nous un rêve secret de tout lâcher, définitivement ou momentanément, de redécouvrir nos limites et nos capacités. C’est l’enfant intérieur en nous qui s’exprime", nous confie Othman Naciri.

"Al Di Là signifie ‘au-delà’ en italien. Ce film est une sorte d’hommage au cinéma italien des années 1960, et plus généralement à cette époque. J’ai voulu revisiter l’esprit d’insouciance qui permettait à l’époque à certaines grandes œuvres de voir le jour", nous explique le réalisateur.

Ce film "est une ode à la liberté, à notre nécessité de nous réinventer au gré des complicités ou de certains hasards. Mais aussi, et surtout, un film qui fait la part belle à l’art sous toutes ses formes, en tant qu’instrument d’accès à la vérité intérieure de chacun de nous", conclut-il.

Le film est disponible depuis le 18 janvier au Megarama.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Ajarinvest: Avenir Patrimoine Sécurité

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.