CHAN: la FRMF dénonce les déclarations de Mandela et saisit la CAF

Dans un communiqué, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) dénonce la violation des règles de la CAF constatée lors de l'ouverture du CHAN et saisit la Confédération africaine. Elle appelle la CAF à assumer ses pleines responsabilités.

CHAN: la FRMF dénonce les déclarations de Mandela et saisit la CAF

Le 14 janvier 2023 à 16h34

Modifié 16 janvier 2023 à 9h07

Dans un communiqué, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) dénonce la violation des règles de la CAF constatée lors de l'ouverture du CHAN et saisit la Confédération africaine. Elle appelle la CAF à assumer ses pleines responsabilités.

Le CHAN n'est pas juste un évènement sportif continental, mais une occasion de plus pour l'Algérie, pays organisateur, pour montrer toute son hostilité envers le Maroc.

Après le refus d'autorisation pour le vol de RAM qui devait transporter l'équipe nationale, la cérémonie d'ouverture de la compétition a été marquée par la participation du petit-fils de Neslon Mandela dont le discours a été résolument politique et hostile au Maroc et à son intégrité territoriale.

En réaction, la Fédération Royale Marocaine de Football dénonce dans un communiqué, "les agissements malveillants et les manœuvres abjectes qui ont accompagné l'ouverture du CHAN".

La FRMF constate "la violation flagrante des lois régissant les manifestations de football qui se déroulent sous la bannière de la CAF, suite à un discours hors contexte visant à faire passer des contre-vérités politiques qui n'ont rien à voir avec le football".

En conséquence, la Fédération Royale Marocaine de Football annonce avoir écrit à la CAF pour assumer ses pleines responsabilités face à ces manquements flagrants et éloignés des principes et de l'éthique du football.

Voici le texte intégral du communiqué:

"La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) dénonce et condamne vivement les agissements malveillants et les manœuvres abjectes ayant émaillés l’ouverture de la 7éme édition du Championnat d’Afrique des Nations des joueurs locaux (CHAN), vendredi 13 janvier 2023 en Algérie notamment suite au discours provocateur et surréaliste qui a bafoué le règlement régissant l’organisation des manifestations footballistiques sous l’égide de la Confédération Africaine de Football (CAF).

"La FRMF rejette les propos racistes prononcés par des supporters présents à la cérémonie d’ouverture à l’égard du public marocain connu à travers le monde entier pour son civisme.

"La FRMF fait savoir avoir adressé une correspondance à la CAF qui est appelée à assumer toute la responsabilité face à ces transgressions flagrantes qui n‘ont aucun lien avec les principes et valeurs du ballon rond".

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Immorente : Paiement des 1er et 2ème rendements trimestriels 2024 : 1 DH/action à verser le 30 avril et 2,2 DH/action à verser le 24 juin.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.