img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
SOCIETE

Fausse alerte à la bombe sur le boulevard d’Anfa à Casablanca

Une voiture abandonnée sur le boulevard d’Anfa a mis en alerte les services de police, ce vendredi 13 janvier. Après examen, la préfecture de police de Casablanca a annoncé que le véhicule ne transportait aucun matériel dangereux.

Fausse alerte à la bombe sur le boulevard d’Anfa à Casablanca
Par
Le 13 janvier 2023 à 13h27 | Modifié 13 janvier 2023 à 16h17

La préfecture de police du Grand Casablanca annonce que ses services ont procédé à l’application, ce vendredi 13 janvier, du "protocole sécuritaire lié aux matières suspectes", après avoir reçu le signalement d’une voiture abandonnée par son propriétaire, rue Jaber Ben Hayan, près du boulevard d’Anfa, indique la préfecture dans un communiqué.

La voiture (une Hyundai i20 noire, ndlr) a été soumise à un examen approfondi par des chiens policiers entraînés, et à l’aide d’un équipement de détection d’explosifs, poursuit la même source. "Il a été constaté qu’elle ne transportait aucun matériel suspect et ne présentait aucune menace pour la sécurité des personnes et des biens."

Les procédures de perquisition et d’enquête ont permis l’identification du propriétaire de la voiture, qui l’avait abandonnée et quitté les lieux, précise la préfecture de police de Casablanca.

Le suspect a été retrouvé à son domicile familial. Selon les données préliminaires de la perquisition et les déclarations des membres de sa famille, il est sous traitement en raison d’une pathologie mentale.

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 13 janvier 2023 à 13h27

à lire aussi

Viande de mouton : une inflation organisée qui défie l’État et prend l’Aïd en otage
ECONOMIE

Article : Viande de mouton : une inflation organisée qui défie l’État et prend l’Aïd en otage

À quelques semaines de Aïd al-Adha, le marché du mouton semble défier toutes les tentatives de stabilisation. Les prix ne reculent pas. Ils s’installent au contraire à des niveaux jamais observés, brouillant les repères habituels des consommateurs comme des professionnels.

Un ancien inspecteur des finances, des universitaires, une chercheuse en France… qui sont les nouveaux membres du Conseil de Bank Al-Maghrib ?
ECONOMIE

Article : Un ancien inspecteur des finances, des universitaires, une chercheuse en France… qui sont les nouveaux membres du Conseil de Bank Al-Maghrib ?

Publiée au Bulletin officiel, la liste des nouveaux membres fait entrer au sein de l’instance monétaire six profils issus de la finance publique, de l’université, de la recherche économique et des institutions internationales.

JK Hôtels : Saham Bank obtient à son tour un paiement anticipé sur une créance de 160 millions de DH
DROIT

Article : JK Hôtels : Saham Bank obtient à son tour un paiement anticipé sur une créance de 160 millions de DH

Après la BCP, la BMCI et la Banque Populaire Marrakech-Béni Mellal, l’ex-SGMB vient à son tour d’obtenir le feu vert du tribunal de commerce de Marrakech pour récupérer une partie de sa créance dans le dossier JK Hôtels.

Raja-Wydad (Botola Pro 1) : quelle heure, quelle chaîne
Quoi de neuf

Article : Raja-Wydad (Botola Pro 1) : quelle heure, quelle chaîne

Ce derby entre le Raja et le Wydad, qui arrive à un tournant décisif à seulement dix journées de la fin du championnat, pourrait bien dessiner les contours du futur champion.

Marrakech accueille le 2e Congrès international sur l’économie bleue durable
Quoi de neuf

Article : Marrakech accueille le 2e Congrès international sur l’économie bleue durable

Le Centre de conférences de l’Université Cadi Ayyad accueille la 2e édition du Congrès international sur l’économie bleue durable, réunissant experts, scientifiques et décideurs autour des enjeux de gouvernance maritime, de droit de la mer, d’innovation technologique et de développement durable des espaces océaniques.

Maroc-UE : une délégation européenne à Dakhla pour évaluer les retombées des accords agricole et halieutique
BUSINESS

Article : Maroc-UE : une délégation européenne à Dakhla pour évaluer les retombées des accords agricole et halieutique

Le CRI de Dakhla-Oued Eddahab a reçu une délégation de l’Union européenne dans le cadre du suivi des accords de partenariat dans l’agriculture et la pêche maritime, deux secteurs clés pour l’attractivité économique de la région.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité