χ

Elon Musk perd 200 milliards de dollars de sa fortune

Le milliardaire américain Elon Musk est devenu le premier homme d'affaires de l'histoire qui perd 200 milliards de dollars de sa fortune.

Elon Musk perd 200 milliards de dollars de sa fortune

Le 3 janvier 2023 à 17h01

Modifié 3 janvier 2023 à 17h22

Le milliardaire américain Elon Musk est devenu le premier homme d'affaires de l'histoire qui perd 200 milliards de dollars de sa fortune.

La fortune du président directeur général de Tesla, SpaceX et Twitter se chiffre désormais à 137 milliards de dollars, alors qu’elle avait frôlé les 340 milliards de dollars en 2021, selon l'agence US Bloomberg.

Cette baisse est en grande partie due au fait que l'essentiel de la richesse de Musk est lié à Tesla, dont l'action a plongé de 65% en 2022, précise la même source.

Le lundi 2 janvier, Tesla a annoncé avoir livré 1,31 million de véhicules électriques en 2022, ce qui représente un record et un bond de 40% sur un an, mais reste en-dessous de ses propres prévisions et des attentes de Wall Street.

L'entreprise d'Elon Musk s'est fixé comme but de faire grimper à long terme ses livraisons de 50% par an en moyenne. Cet objectif peut fluctuer en fonction de ses opérations, a précisé la compagnie dans un communiqué. Ces opérations ont été affectées notamment par l'impact du Covid, qui a conduit à plusieurs semaines de fermeture de son usine en Chine, et par les problèmes liés à ses chaînes d'approvisionnement.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Salafin: Résultats semestriels S1-2022

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.