Le projet d’AVL porte sur la création, à l’horizon 2027, de 500 emplois, principalement des postes d’ingénieurs.
Le directeur général d’AVL Maroc & France, Jean-Marc Boulard, et le ministre de l’Industrie et du commerce, Ryad Mezzour, lundi 19 décembre 2022 à Rabat.
Le projet d’AVL porte sur la création, à l’horizon 2027, de 500 emplois, principalement des postes d’ingénieurs.
Un protocole d’accord relatif à la réalisation d’un projet d’investissement par la société AVL Maroc a été signé, lundi 19 décembre, par le ministre de l’Industrie et du commerce, Ryad Mezzour, la ministre de la Transition numérique, Ghita Mezzour, le ministre de l’Investissement, Mohcine Jazouli, et le directeur général d’AVL Maroc & France, Jean-Marc Boulard.
Ce projet d’investissement contribuera à dynamiser l’écosystème ESO (externalisation des activités d’ingénierie et de recherche et de développement, dont l’ingénierie industrielle), lit-on dans un communiqué du ministère de l’Industrie et du commerce.
Il porte sur un montant d’investissement de 30 millions de DH avec à la clé la création, à l’horizon 2027, de 500 emplois, principalement des postes d’ingénieurs. Le projet sera implanté au Technopolis de Rabat et dans d’autres villes marocaines, poursuit la même source.
AVL Maroc, filiale d’AVL France, opère entre autres dans le développement des moteurs, des batteries électriques, des systèmes électroniques et des produits de mobilité. La société compte aujourd’hui des clients de renom, notamment Stellantis et le groupe Renault.
Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées
business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en
photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au
Maroc avec Médias24
Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris
vis à vis des opérateurs.