χ

Ingénierie industrielle : 30 MDH pour un projet d’investissement porté par AVL Maroc

Le projet d’AVL porte sur la création, à l’horizon 2027, de 500 emplois, principalement des postes d’ingénieurs.

Le directeur général d’AVL Maroc & France, Jean-Marc Boulard, et le ministre de l’Industrie et du commerce, Ryad Mezzour, lundi 19 décembre 2022 à Rabat.

Ingénierie industrielle : 30 MDH pour un projet d’investissement porté par AVL Maroc

Le 19 décembre 2022 à 14h37

Modifié 19 décembre 2022 à 15h16

Le projet d’AVL porte sur la création, à l’horizon 2027, de 500 emplois, principalement des postes d’ingénieurs.

Un protocole d’accord relatif à la réalisation d’un projet d’investissement par la société AVL Maroc a été signé, lundi 19 décembre, par le ministre de l’Industrie et du commerce, Ryad Mezzour, la ministre de la Transition numérique, Ghita Mezzour, le ministre de l’Investissement, Mohcine Jazouli, et le directeur général d’AVL Maroc & France, Jean-Marc Boulard.

Ce projet d’investissement contribuera à dynamiser l’écosystème ESO (externalisation des activités d’ingénierie et de recherche et de développement, dont l’ingénierie industrielle), lit-on dans un communiqué du ministère de l’Industrie et du commerce.

Il porte sur un montant d’investissement de 30 millions de DH avec à la clé la création, à l’horizon 2027, de 500 emplois, principalement des postes d’ingénieurs. Le projet sera implanté au Technopolis de Rabat et dans d’autres villes marocaines, poursuit la même source.

AVL Maroc, filiale d’AVL France, opère entre autres dans le développement des moteurs, des batteries électriques, des systèmes électroniques et des produits de mobilité. La société compte aujourd’hui des clients de renom, notamment Stellantis et le groupe Renault.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

LafargeHolcim Maroc : résultats semestriels 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.