Covid-19 : la vaccination des enfants à risque âgés de 6 mois à 4 ans recommandée en France

Les autorités sanitaires françaises ont recommandé pour la première fois un vaccin anti-Covid, celui de Pfizer/BioNTech, à certains bébés âgés de 6 mois à 4 ans.

Covid-19 : la vaccination des enfants à risque âgés de 6 mois à 4 ans recommandée en France

Le 19 décembre 2022 à 17h59

Modifié 19 décembre 2022 à 17h59

Les autorités sanitaires françaises ont recommandé pour la première fois un vaccin anti-Covid, celui de Pfizer/BioNTech, à certains bébés âgés de 6 mois à 4 ans.

La Haute autorité de santé (HAS) "recommande d’élargir dès aujourd’hui (lundi 19 décembre, ndlr) la vaccination contre la Covid-19 aux enfants âgés de 6 mois à 4 ans révolus à risque de forme grave de la maladie et de décès", a-t-elle annoncé dans un communiqué.

Les autorités de santé françaises n’ont, pour l’heure, autorisé que le vaccin Pfizer/BioNTech, et surtout, l’ont limité à des catégories bien particulières de bébés.

Il s’agit essentiellement de ceux qui courent des risques de complications graves. Cela comprend "les enfants qui ont une de ces comorbidités : les cardiopathies congénitales, les maladies hépatiques chroniques, les maladies cardiaques et respiratoires chroniques -y compris l’asthme sévère nécessitant un traitement continu, les maladies neurologiques, l’immunodéficience primitive ou induite par médicaments, l’obésité, le diabète, les hémopathies malignes, la drépanocytose et la trisomie 21", énumère la HAS.

A cela s’ajoutent les cas de "cancer récent, maladie rénale chronique ou handicap neurologique".

La HAS recommande également de vacciner les enfants âgés de 6 mois à 4 ans vivant dans l’entourage de personnes immunodéprimées ou ne répondant pas à la vaccination.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CIH Bank: Avis de convocation à l’assemblée générale extraordinaire

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.