Les commentaires croates d’avant-match Maroc-Croatie

Les Lions de l’Atlas et les Vatreni se disputeront, le samedi 16 décembre, la troisième place de la Coupe du monde 2022.

Coupe du Monde Qatar-2022 : match Maroc-Croatie

Les commentaires croates d’avant-match Maroc-Croatie

Le 16 décembre 2022 à 15h30

Modifié 16 décembre 2022 à 16h40

Les Lions de l’Atlas et les Vatreni se disputeront, le samedi 16 décembre, la troisième place de la Coupe du monde 2022.

Après avoir ouvert le bal dans le groupe F (phase de poules du Mondial 2022), les sélections marocaine et croate s’affronteront de nouveau le samedi 16 décembre à 16 h. Les deux demi-finalistes visent la troisième place de la Coupe du monde.

C’est un match symbolique pour les deux parties. La Croatie convoite une troisième médaille (médaille de bronze en 1998 en France, et médaille d’argent en 2018 en Russie). Le Maroc sera le premier pays africain et arabe à décrocher une médaille en Coupe du monde de football, s’il arrive à battre la sélection croate.

"Les Marocains se donneront à fond pour le bronze"

Selon le site croate d’actualité sportive gol.dnevnik.hr, la rencontre Maroc-Croatie n’est pas sans difficulté pour les Vatreni. Et pour cause, l’équipe du Maroc n’a cessé d’évoluer tout au long de cette Coupe du monde.

"Ils ont fait impression malgré leur défaite contre la France. Ils sont très motivés. Ils sont devenus la première équipe nationale africaine à se qualifier pour les demi-finales. Maintenant qu’ils ne sont plus qu’à 90 (ou peut-être 120) minutes d’une médaille historique, nul doute qu’ils se donneront à fond pour le bronze", juge le site croate.

"Ce sera un match incertain" (Zlatko Dalić)

Le sélectionneur de l’équipe de la Croatie, Zlatko Dalić, a déclaré lors de la conférence de presse d’avant-match que le match contre le Maroc sera "incertain", rapporte Net.hr.

"C’est une équipe qui est soudée et compacte. Ils ont battu la Belgique, l’Espagne et le Portugal. Ils ont un bloc équipe solide et jouent bien au football. Ils sont vraiment géniaux", ajoute le sélectionneur de la Croatie.

"Le Maroc, un adversaire bien plus fort que nous ne l’imaginions"

"Vous n’avez probablement pas oublié ce qui s’est passé lors du premier match entre la Croatie et le Maroc au stade Al Bayt. Le match nul a été accueilli par notre public comme un échec, mais nous nous sommes vite rendus à l’évidence que le Maroc était bien plus fort que nous ne l’imaginions", écrit Dalmacija News.

"Le Maroc a créé la sensation lors de cette Coupe du monde. Ils sont devenus la première équipe d’Afrique à atteindre les demi-finales de la Coupe du monde, en éliminant l’Espagne et le Portugal. Sauf qu’il faut rappeler tout de même que la Croatie a battu le premier favori de la compétition : le Brésil", note pour sa part Index HR.

Ce n’est pas la première fois que deux équipes s'affrontent à deux reprises dans une Coupe du monde. En 2018, deux matchs avaient opposé l’Angleterre à la Belgique.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Africa Stone Management: Valeur liquidative au 01/07/2024 de l'OPCI « CMR ASTONE SPI-RFA »

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.