Mondial 2022 : montée en flèche des recherches Google associées au Maroc

Les recherches Google en relation avec le Maroc ont atteint leur pic le samedi 10 décembre, jour de la rencontre historique Maroc-Portugal.

Coupe du Monde Qatar-2022 : ambiance du public avant match Maroc-Croatie

Mondial 2022 : montée en flèche des recherches Google associées au Maroc

Le 15 décembre 2022 à 14h48

Modifié 15 décembre 2022 à 16h07

Les recherches Google en relation avec le Maroc ont atteint leur pic le samedi 10 décembre, jour de la rencontre historique Maroc-Portugal.

Médias24 a consulté les statistiques des données Google Trends associées au Maroc ; autrement dit, les recherches effectuées par les internautes sur Google et qui se rapportent au Maroc, depuis l’ouverture du Mondial 2022.

Nous avons retenu les cinq termes de recherche suivants : 'Maroc', 'Morocco', 'Marruecos' 'المغرب' et 'Morocco Fifa World Cup 2022'.

Montée en flèche des recherches 

Les recherches Google associées au Maroc se sont envolées au fur et à mesure des matchs du Mondial 2022. L’intérêt porté par les internautes au Maroc le 10 décembre, jour du match Maroc-Portugal, était 100 fois supérieur à celui manifesté le 20 novembre, au démarrage de la Coupe du monde. Cette mesure est faite à travers les termes  'Morocco', 'Marruecos' et 'Morocco Fifa World Cup 2022'.

L’intérêt pour les mots clés 'Maroc' et 'المغرب' a augmenté de 14 fois au cours de la même période.

 

 

 

 

 

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: SICAV“HORIZON EXPANSION” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.