χ

Sothema prend une participation dans la startup française Ziwig

Dans un communiqué diffusé le 5 décembre, le groupe Sothema indique avoir pris une participation dans le capital de la startup française Ziwig.

Sothema prend une participation dans la startup française Ziwig

Le 5 décembre 2022 à 13h35

Modifié 5 décembre 2022 à 14h22

Dans un communiqué diffusé le 5 décembre, le groupe Sothema indique avoir pris une participation dans le capital de la startup française Ziwig.

Ziwig fait partie des entreprises ayant su exploiter le potentiel de la technologie des ARN afin de développer des solutions innovantes aux problèmes de santé. Cette technologie a eu le vent en poupe durant la crise du Covid-19 en rendant possible une riposte thérapeutique sophistiquée et rapide à travers les vaccins.

Aujourd’hui, cette technologie est largement employée dans une panoplie de traitements expérimentaux, préventifs et curatifs, tels que les vaccins anti-cancéreux. Elle sert également au développement de dispositifs médicaux de dernière génération comme Ziwig Endotest, qui représente un espoir pour des millions de femmes qui souffrent de douleurs pelviennes.

"Nous sommes fiers d’annoncer ce partenariat qui confirme notre engagement historique en faveur de l’innovation et de la R&D et qui s’est matérialisé par des projets réussis comme la production locale de tests anti-Covid 19 et le lancement d’une unité de production de dispositifs médicaux", se félicite Lamia Tazi, PDG de Sothema.

"Le pipeline de nouveaux produits développés par Ziwig comprend également des dispositifs novateurs dans le diagnostic d’un large éventail de pathologies lourdes, notamment les cancers féminins, ce qui correspond à notre engagement dans la lutte contre ces pathologies, en étant le premier laboratoire en Afrique à produire localement des biosimilaires anticancéreux, innovants et accessibles financièrement", ajoute-t-elle.

"En plus de sa valeur thérapeutique avérée pour les femmes, ce rapprochement entre Sothema et Ziwig aura indéniablement un impact sur le développement des deux parties, d’abord sur le marché européen où Ziwig Endotest est largement distribué, et ensuite aux Etats-Unis, qui représentent la moitié du marché mondial des dispositifs médicaux, ce dernier s’élevant à plus de 530 milliards de dollars en 2020 avec une croissance annuelle de 5%", conclut Lamia Tazi.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Mutandis : Communiqué financier T3 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.