χ

Manifestation à Rabat contre la cherté de la vie

La manifestation a été organisée par le Front social marocain sur fond d’accélération de l’inflation et de montée de la grogne sociale.

Manifestation à Rabat contre la cherté de la vie

Le 5 décembre 2022 à 18h15

Modifié 5 décembre 2022 à 18h54

La manifestation a été organisée par le Front social marocain sur fond d’accélération de l’inflation et de montée de la grogne sociale.

Entre 1.200 et 3.000 personnes ont manifesté, le dimanche 4 décembre à Rabat, contre "la vie chère et la répression politique" à l'appel du Front social marocain, sur fond d'accélération de l'inflation et de montée de la grogne sociale, rapporte l'agence AFP.

Selon une estimation de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), cette marche a rassemblé 1.200 à 1.500 manifestants. Des journalistes présents ont, quant à eux, évalué la foule à environ 3.000 protestataires, poursuit l'AFP.

"Le peuple veut la baisse des prix... Le peuple veut faire tomber le despotisme et la corruption", scandaient les manifestants.

"Nous sommes venus protester contre un gouvernement qui incarne le mariage de l'argent et du pouvoir et qui soutient un capitalisme monopolistique", a déclaré à l'AFP le coordinateur national du Font social marocain, Younès Ferachine.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Ajarinvest: Publication de la VL exceptionnelle de l’OPCI « CDG Premium Immo »

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.