χ

Le ministre adjoint des Affaires étrangères de l'Australie attendu au Maroc

Le ministre adjoint des Affaires étrangères de l'Australie, Tim Whatts, se rendra cette semaine au Maroc, au Ghana et en Afrique du Sud.

Le ministre adjoint des Affaires étrangères de l'Australie attendu au Maroc

Le 5 décembre 2022 à 17h28

Modifié 5 décembre 2022 à 17h28

Le ministre adjoint des Affaires étrangères de l'Australie, Tim Whatts, se rendra cette semaine au Maroc, au Ghana et en Afrique du Sud.

C'est la première visite d'un ministre ou d'un ministre adjoint des Affaires étrangères australien depuis 2016, lit-on dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères de l'Australie.

Le gouvernement australien, qui entend redynamiser ses relations en Afrique, observe que les nations africaines sont des voix influentes sur les questions cruciales pour l'Australie et pour le monde. L'Afrique représente également d'importantes opportunités de diversification commerciale pour les entreprises australiennes, précise-t-on de même source.

Terrorisme, énergies renouvelables, technologies...

Le ministre adjoint des Affaires étrangères de l'Australie, Tim Whatts, envisage de défendre les intérêts communs entre l'Afrique et l'Australie sur le plan sécuritaire, notamment la lutte contre le terrorisme et l'extrémisme violent, celle contre les menaces cybernétiques et celle contre le crime transnational.

Le changement climatique sera également au menu des échanges entre le ministre australien et les responsables du Maroc, du Ghana et de l'Afrique du Sud.

"J'identifierai les moyens de renforcer notre coopération avec nos partenaires africains dans les domaines du développement agricole, des énergies renouvelables et des sciences et technologies", affirme Tim Whatts.

"Je profiterai également de ma visite pour promouvoir les capacités de l'Australie en matière d'éducation, d'énergie verte et en matière d'expansion des investissements miniers et énergétiques existant dans des industries à fort potentiel, telles que le traitement des minéraux critiques."

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Aradei Capital: AVIS DE REUNION VALANT AVIS DE CONVOCATION A L’ASSEMBLEE GENERALE DES OBLIGATAIRES DU 04 JANVIER 2023 A 10 HEURES

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.