Des campagnes de don de sang et de sensibilisation à partir du 5 décembre

Ces campagnes seront organisées tout au long du mois de décembre sous le slogan "Le don de sang est la responsabilité de tous". Les besoins des patients au niveau national représentent environ 1.000 poches de sang par jour.

Des campagnes de don de sang et de sensibilisation à partir du 5 décembre

Le 2 décembre 2022 à 15h07

Modifié 2 décembre 2022 à 15h22

Ces campagnes seront organisées tout au long du mois de décembre sous le slogan "Le don de sang est la responsabilité de tous". Les besoins des patients au niveau national représentent environ 1.000 poches de sang par jour.

Le Centre national de transfusion sanguine et d'hématologie organise, à partir du 5 décembre, des campagnes de sensibilisation dans les centres régionaux et les unités mobiles de transfusion sanguine, et ce à l'occasion de la Journée nationale des donneurs de sang, célébrée le 5 décembre de chaque année.

Ces campagnes et activités, qui seront organisées tout au long du mois de décembre sous le slogan "Le don de sang est la responsabilité de tous", s'adressent à l'ensemble des citoyens afin de les inciter à faire un don de sang.

Don de sang au sein des centres régionaux et des unités mobiles

Cette programmation comprend notamment le don de sang au sein des centres régionaux de transfusion sanguine et des unités mobiles, la communication avec les médias audiovisuels et écrits pour annoncer cet événement et contribuer à la diffusion de la culture de don de sang, la généralisation des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux et l’organisation de portes ouvertes pour les médias au sein des centres régionaux de transfusion sanguine, avec une coordination préalable, ajoute la même source.

La sécurisation d'un stock suffisant en produits sanguins est considéré comme l'un des piliers pour assurer la sécurité sanitaire, explique le Centre national de transfusion sanguine et d'hématologie dans une fiche technique, ajoutant qu'avec l'augmentation de la demande en produits sanguins due à la forte prévalence des maladies chroniques, ainsi qu'à la hausse des accidents de la circulation, les besoins quotidiens du centre ont atteint aujourd'hui environ 1.000 poches de sang.

Le taux de don de sang en 2021 a atteint 0,88% de la population, soit environ 319.219 donneurs, alors que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande un taux de plus de 1% afin d’atteindre l'autosuffisance en besoins sanguins, indique la même source. Jusqu'à octobre 2022, le nombre de donneurs de sang a atteint 279.349 contre 262.048 en 2021, soit une augmentation de 7%.

(Avec MAP).

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

BMCE Capital Real Estate: “SOPRIRENT FUND SPI” Agréé le 06 Juillet 2023 sous la référence n° AG/SPI/002/2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.