Le gouvernement et l'ONEE signent la convention sur l'accès des industriels à l'électricité verte

Les termes de cette convention s’articulent autour de l’engagement du gouvernement et de l'ONEE de fixer les conditions et les modalités permettant aux industriels de bénéficier de l’énergie électrique à prix compétitif, en vue d’accroître leur compétitivité.

Le gouvernement et l'ONEE signent la convention sur l'accès des industriels à l'électricité verte

Le 1 décembre 2022 à 15h43

Modifié 1 décembre 2022 à 16h22

Les termes de cette convention s’articulent autour de l’engagement du gouvernement et de l'ONEE de fixer les conditions et les modalités permettant aux industriels de bénéficier de l’énergie électrique à prix compétitif, en vue d’accroître leur compétitivité.

Le chef du gouvernement a présidé, le jeudi 1er décembre, la cérémonie de signature entre le gouvernement et l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) de la convention relative à l’accès des industriels à l’électricité de sources renouvelables.

Les termes de cette convention s’articulent autour de l’engagement des parties signataires de fixer les conditions et les modalités permettant aux industriels de bénéficier de l’énergie électrique à prix compétitif, en vue d’accroître leur compétitivité, et ce, à travers leur alimentation à partir de moyens de production de l’électricité de sources renouvelables autorisées dans le cadre de la loi 13-09.

Le développement des énergies renouvelables : une priorité nationale

Conformément aux hautes directives royales, le Maroc consolide ses avancées dans le développement des énergies renouvelables en tant que priorité nationale. Il ambitionne de renforcer sa souveraineté énergétique et de se positionner dans l’économie décarbonée dans l’objectif d’attirer davantage d’investissements nationaux et étrangers dans le secteur.

Cette nouvelle convention s’inscrit dans le cadre de la décarbonation de l’industrie nationale qui vise la réduction de l’empreinte en carbone par l'accès à l’électricité de sources renouvelables, offrant ainsi aux entreprises industrielles un levier de compétitivité incontournable et renforçant le positionnement du Royaume en tant que hub régional de production industrielle compétitive et verte.

La mise à la disposition de cette énergie décarbonée et compétitive est aujourd’hui primordiale afin d’ouvrir de nouvelles perspectives d’investissement dans des activités énergivores que le Maroc souhaite localiser, et de développer de nouveaux métiers industriels.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE PROTECTION DYNAMIQUE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.