Tanger : 8.2 France va inspecter 40 éoliennes au parc Khalladi
Mis en service en 2018, le parc éolien Khalladi, à 30 km de Tanger, génère une puissance installée totale de 120 mégawatts.
Le spécialiste français de l’ingénierie et des services dans le secteur des énergies renouvelables, Dolfines, annonce dans un communiqué la signature par sa filiale de services aux énergies renouvelables, 8.2 France, d’un important contrat d’inspection d’éoliennes au Maroc.
8.2 France, qui a signé le contrat avec Nomac (The First National Operation & Maintenance Company), opérateur privé marocain en exploitation et maintenance pour le dessalement et filiale du groupe saoudien ACWA Power, inspectera 40 éoliennes du parc Khalladi, précise-t-on de même source.
Mis en service en 2018, le parc éolien Khalladi, à 30 km de Tanger, génère une puissance installée totale de 120 mégawatts.
"Les éoliennes sont installées sur des mâts de 80 mètres et équipées de rotors de 90 m de diamètre. Le parc éolien produit l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 400.000 habitants. Il permet une réduction annuelle des émissions de CO2 estimée à 144.000 tonnes."
À découvrir
à lire aussi
Article : 2026 legislative elections. PJD unveils its heavyweights in first slate of 40 candidates
Five months ahead of Morocco’s September 2026 legislative elections, the Justice and Development Party (PJD), led by Abdelilah Benkirane, has officially unveiled its lead candidates in 40 constituencies.
Article : Quatre gouvernements, une économie. Lecture comparative des performances macroéconomiques
Croissance, inflation, endettement, emploi, performances extérieures, etc. Médias24 reconstitue les performances macroéconomiques des quatre derniers gouvernements, à travers une analyse structurée des grands équilibres économiques et de leurs dynamiques.
Article : L'Office des changes restructure son organisation interne
L'Office des changes vient de dévoiler son nouvel organigramme. Articulée autour de sept départements métiers, cette nouvelle architecture vise à passer vers une administration de régulation plus agile et efficace. Voici ce qui a changé.
Article : Morocco Strategic Minerals prend le contrôle de six sites polymétalliques près de Taroudant
La compagnie canadienne Morocco Strategic Minerals a conclu un accord avec MNF Groupe, une filiale de Broychim, pour prendre le contrôle de 80% d'un portefeuille d'actifs miniers polymétalliques situés au nord de Taroudant.
Article : ElGrandeToto au cœur d’un bras de fer judiciaire autour de ses concerts au Maroc
Le rappeur marocain est visé par une plainte pour violation de contrat d’exclusivité, déposée par une société de production. Au cœur du litige, un accord dont les clauses auraient été enfreintes, selon des sources proches du dossier.
Article : Addoha, Alliances, RDS. Three real estate groups, three very different market trajectories
Addoha, Alliances and RDS posted sharply improved 2025 results, helped by the recovery in the real estate cycle. Behind that shared momentum, however, their profiles diverge markedly in terms of growth, profitability and valuation.