χ

Christophe Lecourtier, futur ambassadeur de France au Maroc ?

Selon Africa Intelligence, Christophe Lecourtier est proposé par l'Elysée pour succéder à Hélène Le Gal à l'ambassade de France au Maroc.

Christophe Lecourtier, futur ambassadeur de France au Maroc ?

Le 29 novembre 2022 à 15h27

Modifié 29 novembre 2022 à 15h56

Selon Africa Intelligence, Christophe Lecourtier est proposé par l'Elysée pour succéder à Hélène Le Gal à l'ambassade de France au Maroc.

“Le directeur général de Business France, Christophe Lecourtier, interrompt son mandat qui courait jusqu'à 2025. L'ambassade de France à Rabat qui lui est promise, vacante depuis plusieurs mois, est un poste clé pour renouer le fil des relations diplomatico-économiques entre Paris et Rabat”, écrit Africa Intelligence.

Directeur de Business France, Christophe Lecourtier a occupé le poste d'ambassadeur de France en Australie (juin 2014-juin 2017) et en Serbie (juillet-septembre 2017).

“Depuis trente ans, je travaille au développement économique de la France, de ses entreprises, et à la promotion de ses savoir-faire et de ses territoires”, écrit-il sur LinkedIn.

Si sa nomination se confirme, Christophe Lecourtier succèdera à Hélène Le Gal qui a quitté le Maroc fin septembre, après un mandat de trois ans à la tête de la représentation française dans le Royaume.

Elle a été nommée directrice du département Afrique du Nord et Moyen-Orient à Bruxelles, au sein du service européen d’action extérieure.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Morocco Real Estate Management: Extrait du Document d’Information IMMO SECURE FUND - SPI

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Bank Of Africa inaugure le nouvel espace d'incubation Blue Space à la FSJESAC