Maroc-Royaume-Uni : 51 milliards de DH pour booster les liens commerciaux

UK Export Finance a annoncé, ce jeudi 24 novembre, la mobilisation de 4 milliards de livres sterling (51,75 milliards de DH) pour encourager les investissements entre le Maroc et le Royaume-Uni.

(Archives MAP)

Maroc-Royaume-Uni : 51 milliards de DH pour booster les liens commerciaux

Le 24 novembre 2022 à 16h49

Modifié 24 novembre 2022 à 19h01

UK Export Finance a annoncé, ce jeudi 24 novembre, la mobilisation de 4 milliards de livres sterling (51,75 milliards de DH) pour encourager les investissements entre le Maroc et le Royaume-Uni.

Afin de promouvoir le commerce entre les deux royaumes, UK Export Finance (UKEF) a nommé un nouveau responsable du financement des exportations internationales (IEFE), basé à Casablanca, pour aider à stimuler de nouvelles opportunités d’exportation pour les entreprises britanniques au Maroc.

Le financement encouragera les investissements entre les deux pays en aidant les entreprises marocaines à accéder à un soutien pour réaliser des projets, à condition qu’au moins 20% de la valeur totale du contrat provienne de fournisseurs britanniques.

"Le Maroc offre une gamme d’opportunités pour les entreprises britanniques tels que des projets potentiels dans la transition énergétique, le dessalement de l’eau et les infrastructures, y compris les chemins de fer, les routes, les ports et les aéroports pour stimuler l’économie nationale grâce à de nouvelles liaisons de transport", indique un communiqué de l’UKEF.

Cette annonce intervient quelques semaines après celle du déploiement de 2,3 milliards de livres sterling sur le continent africain en 2021, soit le triple du montant investi entre 2018 et 2019.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Attijariwafa bank: COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.