χ

Livres : parution de "Oriental-Express", 3e tome de la trilogie de Guillaume Jobin, basé sur des faits réels

Le roman "Oriental-Express" est paru le 19 novembre. Il s’agit du troisième tome de la trilogie de Guillaume Jobin, une œuvre "fondée sur des faits, des lieux et des personnages réels", selon son auteur.

Livres : parution de "Oriental-Express", 3e tome de la trilogie de Guillaume Jobin, basé sur des faits réels

Le 23 novembre 2022 à 18h06

Modifié 23 novembre 2022 à 19h04

Le roman "Oriental-Express" est paru le 19 novembre. Il s’agit du troisième tome de la trilogie de Guillaume Jobin, une œuvre "fondée sur des faits, des lieux et des personnages réels", selon son auteur.

Oriental-Express (Casa Express Editions, 304 pages) est un roman politique, d’espionnage et militaire, dont le héros est Alexandre Laville, journaliste et agent secret de la DGSE au Maroc.

Ce roman est signé Guillaume Jobin, président de l’Ecole supérieure de journalisme de Paris et auteur de Lyautey, le Résident, Mohamed V, le Sultan (2014), et des romans Route des Zaërs (2015) et Route d’Anfa (2016). Il partage son temps entre Rabat et Paris.

"Cela fait des années que je m’interroge sur la possibilité d’un conflit entre le Maroc et l’Algérie et ce qui pourrait se passer", nous confie Guillaume Jobin. "J’ai examiné des sites de stratégie, discuté avec des experts... Et finalement, je me suis fait mon opinion."

"A quel point les relations entre le Maroc et l’Algérie pourraient-elles dégénérer ? Avec quelles conséquences et quelle issue ? Comment la France ajoute-t-elle de l’huile sur le feu ?" Pour répondre à ces questions, l’auteur explique s’être "fondé sur des faits, des lieux et des personnages réels". Il les a "recombinés et extrapolés pour en produire de la fiction".

Guillaume Jobin précise que, pour écrire ce roman, il a rassemblé "des informations pendant une année en effectuant des recherches et en discutant avec des ‘acteurs’, notamment des journalistes, des diplomates et des militaires".

Dans cette fiction, le personnage principal est un jeune journaliste français et agent secret "emmené dans un tourbillon d’intrigues et [qui] essaye de dénouer les fils d’une situation délicate, de Rabat à Alger en passant par Oman, Ramallah, Jéricho et la Syrie. Oriental-Express fait suite à Route d’Anfa et Route des Zaërs", présente un communiqué de Casa-Express Editions.

Le roman est disponible en version électronique sur Amazon, comme tous les livres de Casa-Express Editions.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SOTHEMA: Communiqué de presse- SOTHEMA prend une participation dans le capital de Ziwig

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Les régionales de l'investissement de la Banque populaire à Casablanca

Changement climatique : L’Afrique prend son destin en main (Ifrane Forum)