img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Rencontre musico-culturelle entre les chorales de Nantes et d’Agadir

Les deux chorales donneront ensemble un concert le samedi 19 novembre au parc Ibn Zaïdoun à Agadir.

Rencontre musico-culturelle entre les chorales de Nantes et d’Agadir
Par
Le 14 novembre 2022 à 12h13 | Modifié 14 novembre 2022 à 13h07

L’association “Atlas Azawane”, en partenariat avec l’association “Cité Monde” soutenue par la ville de Nantes et la Commission franco-marocaine pour l’UNESCO, organisent une rencontre musico-culturelle entre le groupe “Urban Voices”, la grande chorale de Nantes, et une chorale d’Agadir.

Il s’agit d’une création originale sous le titre “D’où que tu viennes”, qui sera organisée entre le 12 et le 22 novembre. Cette rencontre marque les trente ans de coopération entre les villes d’Agadir et de Nantes, indiquent les organisateurs dans un communiqué.

Au programme, des ateliers intensifs assurés par l’orchestre Urban Voices, à l’intention d’une centaine de participants d’Agadir ainsi qu’à la chorale nantaise composée de 300 amateurs. Les choristes donneront ensemble un concert, le samedi 19 novembre, au parc Ibn Zaïdoun à Agadir, précise-t-on de même source.

Parallèlement à ce concert, des visites culturelles au profit des chorales sont également prévues afin de leur faire découvrir le patrimoine musical et culturel de la région Souss-Massa.

En marge du programme principal, des spectacles ouverts et gratuits se tiendront dans la ville d’Agadir, conclut le communiqué. Il s’agit notamment des spectacles Ahwach N Tissint de Tata, Taskiouine, Deqqa Roudania, les Chikhates de Taroudant, Awash Bnat Louz de Tafraout, Rwayes de Ida Ou Tanan et Hmadcha.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 14 novembre 2022 à 12h13

à lire aussi

Sahara marocain : l’Allemagne réaffirme son soutien à l’initiative d’autonomie et la juge “sérieuse et crédible”
DIPLOMATIE

Article : Sahara marocain : l’Allemagne réaffirme son soutien à l’initiative d’autonomie et la juge “sérieuse et crédible”

À l’issue du dialogue stratégique Maroc-Allemagne tenu à Rabat, Berlin a réaffirmé son soutien à l’Initiative marocaine d’autonomie, jugée "sérieuse et crédible" pour le règlement du dossier du Sahara, estimant qu’une "véritable autonomie sous souveraineté marocaine" constitue l’option la plus réaliste, tout en annonçant son engagement à agir en cohérence sur les plans diplomatique et économique.

Hydrogène vert : l'écart entre ambition et exécution des projets en débat à Fès
Energie

Article : Hydrogène vert : l'écart entre ambition et exécution des projets en débat à Fès

À l'Université Euromed de Fès, le cluster marocain de l'hydrogène vert (Green H2) a réuni experts, industriels et académiques autour des enjeux et défis de la filière, avec un focus sur ses deux produits stratégiques que sont le méthanol et l'ammoniac verts.

Recettes voyages : hausse de 23,5% à fin mars 2026
ECONOMIE

Article : Recettes voyages : hausse de 23,5% à fin mars 2026

Les recettes voyages ont atteint 31 MMDH à fin mars 2026, en hausse de 23,5% sur un an, selon les données provisoires de l’Office des changes.

Izdihar Green Shift, un programme pour réduire de 42% les gaz à effet de serre d’ici 2050 dans les zones industrielles
ECONOMIE

Article : Izdihar Green Shift, un programme pour réduire de 42% les gaz à effet de serre d’ici 2050 dans les zones industrielles

Le programme Izdihar Green Shift entend accélérer la transition énergétique des zones de Sidi Bernoussi et Sidi Moumen, avec pour objectif une réduction de 42% des émissions de gaz à effet de serre à l’horizon 2050, grâce à des actions d’efficacité énergétique et à la mise en place du premier contrat d’achat d’énergie verte collaboratif au Maroc.

Flintlock 2026 en Côte d’Ivoire et Libye : le Maroc s’impose comme pilier de l’encadrement des forces spéciales africaines
Quoi de neuf

Article : Flintlock 2026 en Côte d’Ivoire et Libye : le Maroc s’impose comme pilier de l’encadrement des forces spéciales africaines

Du 14 avril au 1er mai 2026, la Côte d’Ivoire et la Libye deviennent les centres névralgiques de la lutte antiterroriste en Afrique avec l’exercice multinational Flintlock. Cette édition représente un tournant stratégique pour le Maroc, dont le rôle a radicalement évolué, passant de participant à celui de formateur de premier plan.

Les adouls suspendent la grève et saisissent la Cour constitutionnelle contre la loi 16.22
SOCIETE

Article : Les adouls suspendent la grève et saisissent la Cour constitutionnelle contre la loi 16.22

Les adouls mettent fin à leur grève et reprennent le travail, tout en maintenant la pression sur le projet de loi encadrant la profession, désormais contesté devant la Cour constitutionnelle.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité