χ

Le Maroc en opération de charme au congrès international “Automobilwoche” de Berlin

Une importante délégation marocaine, présidée par Mohcine Jazouli, accompagné de Ali Seddiki, s’est rendue au Congrès international de l’automobile “Automobilwoche”, plateforme incontournable pour les acteurs de l’industrie automobile du monde entier.

Le Maroc en opération de charme au congrès international “Automobilwoche” de Berlin

Le 27 octobre 2022 à 10h57

Modifié 27 octobre 2022 à 12h49

Une importante délégation marocaine, présidée par Mohcine Jazouli, accompagné de Ali Seddiki, s’est rendue au Congrès international de l’automobile “Automobilwoche”, plateforme incontournable pour les acteurs de l’industrie automobile du monde entier.

L’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE) a pris part, en tant que partenaire officiel, au Congrès international de l’automobile “Automobilwoche” qui s’est déroulé à Berlin les 25 et 26 octobre.

À ce titre, une importante délégation marocaine, présidée par Mohcine Jazouli, ministre délégué chargé de lInvestissement, de la convergence et de lévaluation des politiques publiques, accompagné du directeur général de l’AMDIE, Ali Seddiki, s’est rendue à ce congrès d’envergure, plateforme numéro 1 pour les rencontres des décideurs et acteurs de l’industrie automobile du monde entier.

Focus sur les potentialités énergétiques du Maroc

Mohcine Jazouli a rappelé que le Maroc a su transformer les défis majeurs auxquels fait face le monde aujourd’hui en opportunités pour attirer les investissements. “C’est ainsi que le Royaume a su judicieusement se positionner aujourd’hui au centre de la nouvelle carte mondiale des relocalisations des chaînes de valeurs et de la décarbonation”, a-t-il déclaré.

En termes de durabilité, le ministre délégué a relevé que le Royaume figurait “parmi les leaders mondiaux des énergies renouvelables, avec l’une des plus grandes centrales solaires au monde”. Au total, 52 projets renouvelables à grande échelle ont été mis en œuvre à ce jour et 59 autres sont en développement, a-t-il précisé.

“La vision éclairée de notre Souverain a permis danticiper très en amont les transformations que connaissent aujourdhui la plupart des pays du monde”, a fait remarquer le ministre.

Le besoin en énergie verte et décarbonée est devenu “crucial voire vital’’ pour de nombreuses industries, a souligné le ministre. Le Royaume est désormais en mesure de fournir cette énergie à des coûts parmi les plus compétitifs au monde.

Selon lui, le Maroc fait partie des très rares pays au monde où lénergie verte est moins chère que lénergie fossile. “Cette combinaison unique nous permet doffrir à nos partenaires une énergie verte décarbonée, constante, compétitive et surtout stable”, a-t-il poursuivi.

Événement incontournable pour les acteurs de l’industrie automobile

La participation marocaine à ce congrès a également été marquée par la tenue de tables rondes et par lorganisation d’une série de rencontres d’affaires et de rendez-vous B2B entre la délégation marocaine et les opérateurs allemands.

Ce congrès, qui sest tenu les 25 et 26 octobre à Berlin, a été marqué par la présence dun parterre de personnalités distinguées de l’industrie automobile, notamment Carlos Tavares, CEO de Stellantis ; Matt Harrison, président et CEO de Toyota Motors Europe ; Clotilde Delbos, Deputy CEO du Groupe Renault ; et Murat Aksel, directeur des achats du Groupe Volkswagen.

Depuis 2015, l’AMDIE s’est fortement impliquée dans chacune de ses participations aux congrès de l’Automobilwoche. Cela a permis au Maroc de gagner en visibilité, de renforcer son réseau et de nouer des partenariats avec les industriels du secteur automobile prenant part à cet évènement, peut-on lire dans un communiqué de lAMDIE.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Avis de publication complémentaire de Convocation de l'AGO du 29 Juin 2020 de la société Afric Industries

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.