Création d’un réseau d’entrepreneurs contre la peine de mort au Maroc

Un “Réseau des entrepreneurs(es) contre la peine de mort” a vu le jour à l’issue d’une assemblée générale constitutive, tenue mardi 25 octobre en présence de plusieurs acteurs des droits de l’Homme.

Création d’un réseau d’entrepreneurs contre la peine de mort au Maroc

Le 27 octobre 2022 à 11h47

Modifié 27 octobre 2022 à 12h30

Un “Réseau des entrepreneurs(es) contre la peine de mort” a vu le jour à l’issue d’une assemblée générale constitutive, tenue mardi 25 octobre en présence de plusieurs acteurs des droits de l’Homme.

Cette nouvelle organisation a pour objectif d'œuvrer pour l'abolition de la peine de mort dans la législation nationale et de sensibiliser les entrepreneurs à l'importance de la protection du droit à la vie, conformément à l'article 20 de la Constitution.

Au terme de cette assemblée générale constitutive du Réseau des entrepreneurs(es) contre la peine de mort, il a été procédé à l'approbation du statut de cette nouvelle organisation, à la formation d'un conseil national comprenant ses membres-fondateurs et à l'élection d'un bureau exécutif. Ce dernier est composé de :

- Nadia Benhida (coordinatrice nationale),

- Abdelbaki Yousfi (coordinateur national adjoint),

- Abdelmonaim Salami (secrétaire général),

- Abdessamad Minsaf (secrétaire général adjoint),

- Abdellah Amzil (trésorier).

S'exprimant à cette occasion, Nadia Benhida a estimé que “la peine de mort [était] inhumaine et [s'inscrivait] aux antipodes de la philosophie de la sanction car elle ne dissuade pas le criminel et ne réduit pas la criminalité, mais renforce parfois le motif criminel auquel s’entremêlent des facteurs économiques, sociaux et culturels”. Ce nouveau réseau va œuvrer aux côtés des autres instances et organisations pour l'abolition de la peine de mort au Maroc, a-t-elle précisé.

“La constitution de ce réseau émane de notre conviction, en tant qu'entrepreneurs, de l'importance de rejoindre les rangs des défenseurs du droit à la vie et des militants pour l'abolition de la peine de mort aux niveaux local, régional et international”, a-t-elle dit.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Sothema: COMMUNIQUE FINANCIER T4 2023.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.