Le Prince héritier Moulay El Hassan lance le 13e Salon du cheval d'El Jadida

Le Prince héritier Moulay El Hassan a présidé, le lundi 17 octobre, la cérémonie d’ouverture de la 13e édition du Salon du cheval d’El Jadida, qui se tient du 18 au 23 octobre.

Le Prince héritier Moulay El Hassan préside, à El Jadida, la cérémonie d'ouverture du 13e Salon du cheval d'EL Jadida.

Le Prince héritier Moulay El Hassan lance le 13e Salon du cheval d'El Jadida

Le 18 octobre 2022 à 10h43

Modifié 18 octobre 2022 à 16h16

Le Prince héritier Moulay El Hassan a présidé, le lundi 17 octobre, la cérémonie d’ouverture de la 13e édition du Salon du cheval d’El Jadida, qui se tient du 18 au 23 octobre.

Le Prince héritier a effectué, à cette occasion, une tournée à travers les différents stands d’exposition du salon, dédiés notamment au village des sponsors, à la Maison de l’artisan, au village des institutionnels, au village international, aux régions, au village des éleveurs, au village commercial, au village art et culture, aux Forces armées royales (FAR), à la Gendarmerie royale, à la Garde royale, à la Direction générale de la sécurité nationale (DGSN) et aux forces auxiliaires.

Il a par la suite assisté, dans la carrière principale, à des spectacles équestres exécutés par des troupes et cavaliers marocains et étrangers.

Organisé sur le thème “Le cheval, facteur de développement territorial”, le Salon du cheval d’El Jadida a pour but de contribuer au développement de la filière équine. Il a réussi, en quelques éditions, à devenir un rendez-vous annuel incontournable pour les professionnels.

Un programme riche et diversifié sera mis en place. Il comprend des moments forts tels que la compétition de Tbourida, où l’on verra les meilleures Sorbas (troupes de Tbourida), représentant chacune une région du Royaume, s’affronter dans le cadre du Grand Prix Mohammed VI et du Grand Prix Mohammed VI du saut d’obstacles, épreuve finale du Morocco Royal Tour.

D’autres compétitions nationales et internationales seront programmées : le Show international A du pur-sang arabe, la Coupe des éleveurs marocains de chevaux arabes, le Championnat du cheval barbe, la Coupe des champions arabe-barbes, le Championnat national de maréchalerie moderne, les épreuves de l’Équi-Play Tour ou encore le Concours de saut international CSI 4* W/CSI 1* du Morocco Royal Tour.

À ces compétitions s’ajouteront des activités équestres ludiques, artistiques et sportives, ainsi qu’un programme complet sur la promotion des métiers et du savoir-faire liés au monde du cheval.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Atlas Capital: FCP «Atlas Performance » Rapport au commissaire aux comptes période du 1er Octobre 2023 au 31 Mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.