Programme Awrach : près de 80.000 bénéficiaires identifiés

Les femmes constituent 25% de l'ensemble des bénéficiaires du programme Awrach.

Programme Awrach : près de 80.000 bénéficiaires identifiés

Le 6 octobre 2022 à 15h24

Modifié 6 octobre 2022 à 16h00

Les femmes constituent 25% de l'ensemble des bénéficiaires du programme Awrach.

Intervenant lors d'un point de presse, à l'issue du Conseil de gouvernement tenu ce jeudi 6 octobre, le ministre de l'Inclusion économique a dressé le bilan du programme Awrach.

Younes Sekkouri nous apprend que le programme a pu bénéficier, depuis son lancement, à quelque 79.226 individus.

La représentativité féminine est importante, d'après le ministre, puisque les femmes constituent 25% du total des bénéficiaires. Le taux des femmes bénéficiaires avoisinait les 40% en juillet, a-t-il précisé.

D'après les données fournies par Younes Sekkouri, quelque 3.223 chantiers ont été approuvés pour l'heure.

Lancé en janvier dernier, le programme Awrach vise à créer 250.000 emplois en 2022 et 2023. Ces emplois prendront la forme de contrats “travaux” conclus par des associations de la société civile, des coopératives et des entrepreneurs.

Aucune qualification n’est requise pour accéder à ces emplois. Les personnes éligibles sont celles ayant perdu leur emploi en raison de la pandémie du Covid-19, celles n’ayant jamais travaillé ou inscrites à l’Anapec depuis plus de deux ans, et enfin celles ayant figuré sur les listes de l’opération Tadamon (versement par sms de 800 DH à 1.200 DH pendant le confinement).

Le programme comprend deux volets : le premier porte sur les chantiers publics temporaires, alors que le deuxième concerne le soutien à l’inclusion durable. Les deux ont pour objectif d’augmenter l’employabilité des personnes concernées, à l’issue de cette expérience.

Voici les détails du programme "Awrach" qui créera 250.000 emplois en 2 ans

 

 

 

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aradei Capital : Résultats Techniques de l'AKA 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.