Fkih Ben Salah : 40 MDH pour l’aménagement d’une zone industrielle de 34 ha

Fkih Ben Salah va se doter d’une nouvelle zone industrielle de 34 hectares au niveau de la commune de Bradia. Le Conseil régional de Béni Mellal-Khénifra y a consacré 40 millions de dirhams.

Fkih Ben Salah : 40 MDH pour l’aménagement d’une zone industrielle de 34 ha

Le 4 octobre 2022 à 17h16

Modifié 4 octobre 2022 à 18h04

Fkih Ben Salah va se doter d’une nouvelle zone industrielle de 34 hectares au niveau de la commune de Bradia. Le Conseil régional de Béni Mellal-Khénifra y a consacré 40 millions de dirhams.

La région Béni Mellal-Khénifra a alloué un budget de 40 millions de dirhams pour aménager la première tranche d'une zone industrielle au niveau de la commune de Bradia. L'assiette foncière destinée à ce projet est d'une superficie de 34 hectares appartenant au domaine public.

Le conseil régional indique que ce projet vise à créer un espace d’activité économique permettant le développement économique de cette ville, la création d’emplois et la protection de l’environnement, en concentrant les activités loin du centre-ville, à l’emplacement réservé au niveau du schéma d’orientation de l’urbanisation de la zone d’aménagement intégré de Bradia.

Un concours architectural a été lancé par l'Agence régionale d'exécution des projets (AREP) de Béni Mellal-Khénifra pour effectuer les études urbanistiques. Celles-ci devront notamment servir à délimiter le zonage de la façon suivante :

  • Zone show-room : 1,78 ha
  • Zone industrielle pour 2ème catégorie : 9,73 ha
  • Zone industrielle pour 3ème catégorie : 6,55 ha
  • Equipement public : 0,63 ha
  • Voirie, aménagement des trottoirs, espaces verts et servitude non aedificandi : 15,31 ha
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “INTIMAE FM” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.