χ

Maroc-Arabie saoudite : partenariat en matière de normalisation et de certification halal

Deux conventions de partenariat ont été signées entre le Maroc et l'Arabie saoudite en matière de normalisation.

Maroc-Arabie saoudite : partenariat en matière de normalisation et de certification halal

Le 3 octobre 2022 à 16h28

Modifié 3 octobre 2022 à 16h34

Deux conventions de partenariat ont été signées entre le Maroc et l'Arabie saoudite en matière de normalisation.

Le ministre de l'Industrie et du commerce, Ryad Mezzour, a reçu, lundi 3 octobre 2022, à Rabat, le ministre saoudien du Commerce, Majed El Kassbi, qui était accompagné d’une délégation saoudienne composée des représentants de 14 départements ministériels et de 62 opérateurs privés.

Cette rencontre vise, précisément, à examiner les moyens à même de faciliter et de développer les échanges commerciaux entre les deux pays, et de renforcer la coopération dans divers domaines industriels, indique un communiqué du ministère de l'Industrie et du commerce.

A l’occasion de cette rencontre, il a été procédé à la signature de deux conventions de partenariat :

- La 1ère porte sur un programme de coopération technique entre l'Institut marocain de normalisation et l'Organisation saoudienne de normalisation, de métrologie et de qualité. Ce programme vise le développement des échanges d’expertise et d’information dans le domaine de la normalisation ainsi que le renforcement de la coordination entre les organismes gouvernementaux dans ce domaine.

- La 2e convention porte sur le développement de la coopération dans le domaine de la reconnaissance mutuelle des certificats halal et des produits locaux, entre le Maroc, représenté par l'Institut marocain de normalisation, et l'Arabie saoudite, représentée par la Saudi Food and Drug (SFDA). La convention vise également le développement des échanges d'expériences et de connaissances dans le domaine de la formation, de la recherche et de l'analyse en laboratoire de produits halal.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Microdata - Indicateurs financiers trimestriels T2 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.