χ

Pêche et aquaculture : tenue de la commission mixte maroco-mauritanienne à Nouakchott

Au cours de cette commission, le Maroc et la Mauritanie ont signé le premier programme exécutif pour les années 2023 et 2024 pour la mise en œuvre de l’accord dans le domaine de la pêche maritime et de l'aquaculture.

Pêche et aquaculture : tenue de la commission mixte maroco-mauritanienne à Nouakchott

Le 1 octobre 2022 à 18h54

Modifié 3 octobre 2022 à 7h46

Au cours de cette commission, le Maroc et la Mauritanie ont signé le premier programme exécutif pour les années 2023 et 2024 pour la mise en œuvre de l’accord dans le domaine de la pêche maritime et de l'aquaculture.

Dans la capitale mauritanienne Nouakchott, s'est tenue les jeudi 29 et vendredi 30 septembre 2022, la première session de la Commission Mixte maroco-mauritanienne dans le domaine de la pêche maritime et de l'aquaculture, sous la présidence de Mohammed Sadiki, ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, et de  Mohamed Abidine Mayif, ministre des Pêches et de l’Economie Maritime de Mauritanie.

Au cours de cette session et en concrétisation des travaux de la commission, les deux parties ont signé le premier programme exécutif dans le domaine de la pêche maritime et de l’aquaculture pour les années 2023 et 2024 entre la partie marocaine et la partie mauritanienne.

Le programme exécutif signé vise à renforcer les relations de coopération existantes entre les deux pays frères et amis à travers la formulation et la mise en œuvre des programmes et projets  de coopération dans plusieurs domaines dont la formation maritime, la recherche scientifique et technique, l’aquaculture, l’aménagement des pêcheries.

Il est également question de coopération dans les domaines des industries de transformation et de valorisation des produits de la pêche, de la lutte contre la pêche INN, le sauvetage maritime et la lutte contre la pollution ainsi que le renforcement du cadre de partenariat entre les professionnels, notamment dans le secteur privé, à travers l’échange des expériences et des bonnes pratiques en la matière.

La tenue de cette première session de la commission mixte sectorielle entre les deux pays, à laquelle ont pris part plusieurs responsables marocains et mauritaniens, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre effective des dispositions de l’accord de coopération dans le domaine de la pêche maritime et de l’aquaculture signé à Rabat le 11 mars 2022 et ayant abrogé et remplacé l’accord de 2000.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Groupe Addoha : Communiqué trimestriel du T1 2022

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.