χ

L’Association Nationale des éleveurs des ovins et caprins tient son assemblée générale

Mohammed Sadiki, a présidé le samedi 1er octobre à Meknès, l’ouverture de l’Assemblée Générale de l’Association Nationale des Eleveurs Ovins et Caprins (ANOC).

L’Association Nationale des éleveurs des ovins et caprins tient son assemblée générale

Le 1 octobre 2022 à 19h23

Modifié 3 octobre 2022 à 7h41

Mohammed Sadiki, a présidé le samedi 1er octobre à Meknès, l’ouverture de l’Assemblée Générale de l’Association Nationale des Eleveurs Ovins et Caprins (ANOC).

L’Assemblée Générale a porté sur la présentation et la discussion des rapports moral, financier et technique de l'Association. Elle a également porté sur le renouvellement du tiers des membres du Conseil d’Administration et sur la présentation des recommandations des régions.

Dans son mot d’ouverture, le Ministre a souligné le rôle de l’association Nationale des Eleveurs Ovins et Caprins dans le développement de la filière des viandes rouges et la préservation des races ovines et caprines au niveau national ainsi que dans l’encadrement des producteurs.

Le Ministre a mis l’accent sur le rôle de l’association en tant que modèle d’organisation professionnelle réussi et durable. Il a loué le travail de l’Association et les résultats obtenus dans le cadre du Plan Maroc Vert, puisque l’association a pu tripler le nombre de ses adhérents et le nombre de têtes d’ovins et de caprins encadrés, et ce, à travers les programmes et projets agricoles régionaux réalisés dans un cadre partenarial avec le Ministère.

L’ANOC encadre un réseau d’adhérents qui comprend environ 15 500 éleveurs qui exploitent 4,2 millions de têtes d’ovins et caprins.

Les efforts seront poursuivis dans le cadre de la stratégie Génération Green pour renforcer le développement de la filière viandes rouges et la filière lait et contribuer à l’amélioration des revenus des éleveurs et créer de nouvelles opportunités d’emploi à la nouvelle génération de jeunes.

Un contrat programme spécifique aux petits ruminants est en cours de préparation par les services du Ministère pour mettre en place les mécanismes d’appui aux éleveurs surtout dans les conditions difficiles comme la sécheresse.

A l’issue des discussions, les rapports moral, financier et technique ont été approuvés, comme il a été procédé au renouvellement du tiers des membres du conseil d’administration.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Microdata : Communiqué post-Assemblée Générale Ordinaire, exercice 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.