Cannabis légal : Mohammed El Guerrouj nommé à la tête de l’Agence nationale
Sur décision du chef du gouvernement datée du 29 septembre, l’Agence nationale de régulation des activités du cannabis légal est désormais dotée d’un directeur général par intérim : Mohammed El Guerrouj.
Mohammed El Guerrouj, gouverneur de la province d’El Jadida, a été nommé directeur général par intérim de l’Agence nationale de régulation des activités du cannabis légal.
La décision du chef du gouvernement date du 29 septembre 2022 en application de la loi 13.21 relative à l’usage légal du cannabis.
Très attendue, la nomination du directeur de cette agence permettra de débloquer l’activité du secteur, en stand-by depuis la tenue de son premier conseil d’administration en juin dernier.
Le dispositif légal a été achevé par la publication de six arrêtés au Bulletin officiel, précisant les modalités de demande et les conditions d’obtention des autorisations nécessaires pour exercer une des activités relatives au cannabis. Ces autorisations seront délivrées par l’Agence nationale qui, sans direction, ne pouvait être opérationnelle.
À découvrir
à lire aussi
Article : Dakhla: 500 MW green data center megaproject launched to bolster Morocco’s digital sovereignty
An agreement between several public institutions launches the studies that will define the program’s economic model, governance, and financing arrangements.
Article : Olive : Kamal Ben Khaled élu à l’unanimité à la tête d’Interprolive
Kamal Ben Khaled a été élu à l’unanimité président de l’Interprofession marocaine de l’olive (Interprolive), à l’issue des travaux du conseil d’administration tenu le mercredi 15 avril 2026, ouvrant une nouvelle phase pour l’organisation dans un contexte marqué par les défis économiques et climatiques de la filière.
Article : Football. Ayyoub Bouaddi, l’ascension d’un prodige discret
Phénomène de précocité, le milieu de terrain d’origine marocaine brille par la maturité de ses prestations qui le rendent quasiment indispensable à l’entrejeu lillois. Son profil box-to-box serait un atout de poids pour les Lions de l’Atlas en vue des prochaines échéances.
Article : Le groupe polonais KGHM oriente ses investissements miniers vers le Maroc et l'Europe
Le groupe minier polonais KGHM Polska Miedź S.A. oriente ses investissements vers le Maroc et l’Europe, confirmant l’intérêt stratégique croissant pour le Royaume, selon une annonce de l’ambassade de Pologne et des déclarations à Reuters.
Article : Casabus : des bus jusqu’à 22 h sur 14 lignes à Casablanca dès le 20 avril 2026
À compter du 20 avril 2026, le réseau de Casabus étend ses horaires en soirée sur plusieurs lignes clés, avec un dernier départ à 22 h, pour offrir un service mieux adapté aux déplacements du quotidien et plus accessible aux Casablancaises et aux Casablancais.
Article : Charbon de bois : jusqu’à 15 DH le kilo à l’approche de Aïd al-Adha, la flambée se confirme
Les prix du charbon de bois connaissent une hausse progressive depuis quelque temps. À l’approche de Aïd al-Adha, les tensions s’accentuent entre une demande saisonnièrement élevée et une offre encadrée. Selon l’Agence nationale des eaux et forêts, la lutte contre l’informel réduit, à court terme, les volumes disponibles sur le marché.