χ

Akhannouch reçu par le secrétaire général de l’ONU

Le chef du gouvernement Aziz Akhannouch a été reçu, jeudi 22 septembre au siège de l’ONU, par le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres.

Akhannouch reçu par le secrétaire général de l’ONU

Le 23 septembre 2022 à 11h14

Modifié 23 septembre 2022 à 12h52

Le chef du gouvernement Aziz Akhannouch a été reçu, jeudi 22 septembre au siège de l’ONU, par le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres.

Aziz Akhannouch a été accompagné de Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, et de Omar Hilale, ambassadeur, représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU.

Lors de cette rencontre, le secrétaire général de l’ONU a chargé le chef du gouvernement de transmettre ses “chaleureuses salutations et sa grande estime au Roi Mohammed VI”.

Antonio Guterres a exprimé sa haute appréciation du rôle important joué par le Maroc sur les différents dossiers à l’agenda des Nations unies, réitérant sa gratitude au Royaume pour son soutien agissant aux initiatives et propositions du secrétaire général en vue de redynamiser l’Organisation et faire face aux défis mondiaux.

M. Guterres a remercié le Royaume pour sa coopération avec son envoyé personnel pour le Sahara marocain et la Minurso.

Le secrétaire général de l’ONU a, en outre, fait part de sa gratitude au Royaume pour la contribution inestimable des Forces armées royales aux opérations de maintien de la paix des Nations unies.

Il a également félicité le Maroc pour son rôle constructif dans le dossier libyen, ainsi que ses initiatives pour le dialogue interreligieux et interculturel.

Pour sa part, le chef du gouvernement a transmis à M. Guterres les salutations cordiales et les expressions d’estime du Souverain à son égard.

Le chef du gouvernement a réaffirmé l’engagement du Maroc à appuyer les efforts du secrétaire général et de son envoyé personnel visant la relance du processus politique, conformément à la résolution 2602, et dans le respect de la position constante du Royaume sur la question nationale.

Il s’est félicité de l’étroite coopération et de l’engagement du Royaume à poursuivre son appui à l’action des Nations unies sous le leadership de M. Guterres.

(Avec MAP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

CIH BANK : Rapport financier annuel 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Parlement européen à Bruxelles : Conférence CGEM "la coopération Maroc-UE pour la durabilité en Méditerranée"