img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
BUSINESS

Majorel suspend son projet de fusion avec Sitel

Bertelsmann et Saham ont annoncé avoir interrompu les discussions avec Sitel Group S.A. et son actionnaire majoritaire, la famille Mulliez, concernant une éventuelle fusion entre Majorel et Sitel.

Majorel suspend son projet de fusion avec Sitel
H. G.
Le 19 septembre 2022 à 20h23 | Modifié 20 septembre 2022 à 12h32

Les actionnaires majoritaires de Majorel, Saham et Bertelsmann, ont annoncé lundi 19 septembre l'arrêt des discussions sur le projet de fusion de Majorel avec Sitel, qui avaient démarré en juin dernier.

“La décision fait suite à des efforts intensifs pour mener à bien l'opération, mais malgré une due diligence achevée et des synergies validées entre les deux sociétés, l'alignement n'a pas pu être atteint sur la structure finale de la transaction dans le contexte de l'environnement macroéconomique actuel”, est-il expliqué dans un communiqué publié par Majorel.

Le 20 juin dernier, un accord avait été signé entre les actionnaires des deux entités sur les termes clés afin de réaliser un projet de fusion de Majorel avec Sitel. Ce dernier allait donner naissance à l’un des leaders mondiaux de l’industrie de l’expérience client, avec un chiffre d’affaires combiné de 5,4 milliards d'euros et un EBITDA de plus de 1 milliard d'euros (pro-forma IFRS-16 en 2021).

Cette fusion n'aura finalement pas lieu.

“Le savoir-faire approfondi de Majorel en matière d'expérience client, les membres passionnés de l'équipe à l'échelle mondiale, l'excellence opérationnelle et la solidité de la situation financière constituent la base pour être un partenaire de confiance à long terme pour de nombreuses marques parmi les plus respectées au monde. Nous envisageons l'avenir avec confiance, soutenus par notre bilan solide, notre trésorerie nette positive, nos solides résultats semestriels et nos prévisions renforcées pour l'ensemble de l'année. Nous continuerons à tirer parti de notre dynamique pour produire des résultats positifs pour nos clients, les membres de notre équipe, nos actionnaires et les communautés locales où nous opérons”, déclare Thomas Mackenbrock, président-directeur général de Majorel, cité dans le communiqué.

https://medias24.com/2022/06/22/fusion-sitel-majorel-le-nouveau-coup-de-maitre-de-saham/

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags : Majorel, saham
H. G.
Le 19 septembre 2022 à 20h23

à lire aussi

Sahara : Lecornu réaffirme à Rabat la position “intangible” de la France
DIPLOMATIE

Article : Sahara : Lecornu réaffirme à Rabat la position “intangible” de la France

À l’issue de la 15ᵉ Réunion de haut niveau Maroc-France, coprésidée avec Aziz Akhannouch, le Premier ministre français a assuré que Paris tirerait "toutes les conséquences" de son soutien à la souveraineté du Maroc sur la région.

Lahjajma : la future salle omnisports confiée à Inter Tredim et Optimaco
Quoi de neuf

Article : Lahjajma : la future salle omnisports confiée à Inter Tredim et Optimaco

La SDL Casa Aménagement a fixé à 24 mois le délai d’exécution de cet équipement, intégré à un programme plus vaste comprenant notamment une piscine couverte, un marché et un parking souterrain. Ce marché de travaux tous corps d’état s’élève à 127,3 millions de dirhams.

Pourquoi le ravitaillement en vol reste stratégique pour les Forces royales air
Defense

Article : Pourquoi le ravitaillement en vol reste stratégique pour les Forces royales air

Pilier discret mais essentiel de la doctrine de défense nationale, cette capacité conditionne la portée et la charge de combat des Forces royales air au-delà du territoire. Du Boeing 707 acquis en 1982 au kit KC-130H, jusqu’aux pistes de conversion d’appareils civils de RAM, retour sur les solutions envisagées.

Stellantis lance la production de la plateforme Smart Car à Kénitra
Actualités

Article : Stellantis lance la production de la plateforme Smart Car à Kénitra

Stellantis vient de lancer la production de la plateforme Smart Car dans son usine de Kénitra, qui accueillera notamment la fabrication des futurs Fiat Fastback et Grizzly. Leur lancement commercial est prévu à partir du dernier trimestre 2026.

Blé tendre : la collecte cale, les importations attendront
AGRICULTURE

Article : Blé tendre : la collecte cale, les importations attendront

Moins de 12 millions de quintaux avaient été engrangés au 15 juillet, contre un objectif compris entre 15 et 20 millions. Face à ce retard, la prolongation de la campagne est envisagée. L'ONICL tranchera le 24 juillet.

Été : l’AM3D alerte sur les nuisibles et espèces venimeuses
Quoi de neuf

Article : Été : l’AM3D alerte sur les nuisibles et espèces venimeuses

Après 20.583 piqûres de scorpions et 405 morsures de serpents recensées en 2025, les professionnels appellent à éliminer les eaux stagnantes, les déchets et les amas de pierres autour des habitations.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité