χ

Majorel suspend son projet de fusion avec Sitel

Bertelsmann et Saham ont annoncé avoir interrompu les discussions avec Sitel Group S.A. et son actionnaire majoritaire, la famille Mulliez, concernant une éventuelle fusion entre Majorel et Sitel.

Majorel suspend son projet de fusion avec Sitel

Le 19 septembre 2022 à 20h23

Modifié 20 septembre 2022 à 12h32

Bertelsmann et Saham ont annoncé avoir interrompu les discussions avec Sitel Group S.A. et son actionnaire majoritaire, la famille Mulliez, concernant une éventuelle fusion entre Majorel et Sitel.

Les actionnaires majoritaires de Majorel, Saham et Bertelsmann, ont annoncé lundi 19 septembre l’arrêt des discussions sur le projet de fusion de Majorel avec Sitel, qui avaient démarré en juin dernier.

“La décision fait suite à des efforts intensifs pour mener à bien l’opération, mais malgré une due diligence achevée et des synergies validées entre les deux sociétés, l’alignement n’a pas pu être atteint sur la structure finale de la transaction dans le contexte de l’environnement macroéconomique actuel”, est-il expliqué dans un communiqué publié par Majorel.

Le 20 juin dernier, un accord avait été signé entre les actionnaires des deux entités sur les termes clés afin de réaliser un projet de fusion de Majorel avec Sitel. Ce dernier allait donner naissance à l’un des leaders mondiaux de l’industrie de l’expérience client, avec un chiffre d’affaires combiné de 5,4 milliards d’euros et un EBITDA de plus de 1 milliard d’euros (pro-forma IFRS-16 en 2021).

Cette fusion n’aura finalement pas lieu.

“Le savoir-faire approfondi de Majorel en matière d’expérience client, les membres passionnés de l’équipe à l’échelle mondiale, l’excellence opérationnelle et la solidité de la situation financière constituent la base pour être un partenaire de confiance à long terme pour de nombreuses marques parmi les plus respectées au monde. Nous envisageons l’avenir avec confiance, soutenus par notre bilan solide, notre trésorerie nette positive, nos solides résultats semestriels et nos prévisions renforcées pour l’ensemble de l’année. Nous continuerons à tirer parti de notre dynamique pour produire des résultats positifs pour nos clients, les membres de notre équipe, nos actionnaires et les communautés locales où nous opérons”, déclare Thomas Mackenbrock, président-directeur général de Majorel, cité dans le communiqué.

Fusion Sitel-Majorel, le nouveau coup de maître de Saham

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SAHAM: COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.