Barceló s’engage à investir 500 millions de DH au Maroc

Le groupe hôtelier espagnol Barceló prévoit d’investir 500 millions de DH dans les prochaines années au Maroc. Le groupe s’engage dans l’acquisition et la rénovation de plusieurs hôtels.

Barceló s’engage à investir 500 millions de DH au Maroc

Le 16 septembre 2022 à 11h33

Modifié 19 septembre 2022 à 12h22

Le groupe hôtelier espagnol Barceló prévoit d’investir 500 millions de DH dans les prochaines années au Maroc. Le groupe s’engage dans l’acquisition et la rénovation de plusieurs hôtels.

Un mémorandum d’entente a été signé, jeudi 15 septembre à Tanger, entre le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, le ministère délégué en charge de l’Investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques et le groupe Barceló, en vue de stimuler l’investissement privé dans le secteur touristique.

Ce mémorandum d’entente consiste à acquérir et rénover plusieurs hôtels au Maroc, afin de leur donner un nouveau souffle et d’enrichir l’offre hôtelière du Royaume.

“Ce mémorandum signé avec un grand opérateur espagnol, qui fait partie des principaux groupes hôteliers au Maroc et a prévu d’investir 500 millions de DH dans les prochaines années, vise à promouvoir l’investissement dans le tourisme”, a déclaré le ministre délégué chargé de l’Investissement, Mohcine Jazouli.

Le groupe compte aujourd’hui six hôtels au Maroc, à Casablanca, Fès, Marrakech, Agadir et Tanger.

Le Barceló Tanger fait peau neuve

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a inauguré jeudi l’hôtel Barceló Tanger, une propriété historique datant de 1950 et qui fait peau neuve pour proposer une nouvelle expérience aux voyageurs.

Le Barceló Tanger enrichira la capacité litière de Tanger-Assilah de 400 lits supplémentaires, pour atteindre une capacité globale de 17.600 lits.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AD CAPITAL Asset Management: AD FIXED INCOME FUND Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.