χ

Akhannouch à l’investiture du président angolais

 Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a représenté le Roi Mohammed VI à la cérémonie d'investiture du président angolais réélu, João Manuel Gonçalves Lourenço.

Akhannouch à l’investiture du président angolais

Le 15 septembre 2022 à 11h47

Modifié 15 septembre 2022 à 13h49

 Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a représenté le Roi Mohammed VI à la cérémonie d'investiture du président angolais réélu, João Manuel Gonçalves Lourenço.

Le Conseil de gouvernement, initialement prévu ce jeudi, a été reporté en raison du déplacement du chef du gouvernement en Angola.

La cérémonie d’investiture du président angolais, João Lourenço et de la vice-présidente, Esperança Costa, a lieu ce jeudi 15 septembre dans la capitale Luanda.

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à João Manuel Gonçalves Lourenço, à l’occasion de sa réélection président de la république d’Angola.

Dans ce message, le Roi fait part de “ses chaleureuses félicitations et ses sincères vœux de succès au président Lourenço dans ses hautes fonctions”.

Le Souverain exprime “sa considération des liens d’amitié et de fraternité africaines unissant les deux pays, réitérant sa détermination constante à œuvrer de concert avec le président angolais en vue de renforcer les relations bilatérales sur la base du respect mutuel et de la coopération fructueuse, au service des intérêts des deux peuples frères”.

Le président angolais João Lourenço a été reconduit pour un second mandat après la victoire de son parti (51,17% des voix) aux élections législatives qui se sont tenues en août dernier.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Crédit du Maroc : Leasing & factoring-Résultats financiers au 30 juin 2022

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.