img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Akhannouch à l’investiture du président angolais

 Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a représenté le Roi Mohammed VI à la cérémonie d'investiture du président angolais réélu, João Manuel Gonçalves Lourenço.

Akhannouch à l’investiture du président angolais
Par
Le 15 septembre 2022 à 11h47 | Modifié 15 septembre 2022 à 13h49

Le Conseil de gouvernement, initialement prévu ce jeudi, a été reporté en raison du déplacement du chef du gouvernement en Angola.

La cérémonie d’investiture du président angolais, João Lourenço et de la vice-présidente, Esperança Costa, a lieu ce jeudi 15 septembre dans la capitale Luanda.

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à João Manuel Gonçalves Lourenço, à l’occasion de sa réélection président de la république d'Angola.

Dans ce message, le Roi fait part de “ses chaleureuses félicitations et ses sincères vœux de succès au président Lourenço dans ses hautes fonctions”.

Le Souverain exprime “sa considération des liens d'amitié et de fraternité africaines unissant les deux pays, réitérant sa détermination constante à œuvrer de concert avec le président angolais en vue de renforcer les relations bilatérales sur la base du respect mutuel et de la coopération fructueuse, au service des intérêts des deux peuples frères”.

Le président angolais João Lourenço a été reconduit pour un second mandat après la victoire de son parti (51,17% des voix) aux élections législatives qui se sont tenues en août dernier.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 15 septembre 2022 à 11h47

à lire aussi

GMT, interdiction du démarchage, IA : la triple peine de l’offshoring marocain
BUSINESS

Article : GMT, interdiction du démarchage, IA : la triple peine de l’offshoring marocain

Longtemps porté par les donneurs d’ordre européens et les centres d’appels, le secteur de l’offshoring au Maroc doit désormais composer avec des horaires à réorganiser, des appels commerciaux de plus en plus encadrés en France et des tâches que les logiciels commencent déjà à automatiser. Les grands opérateurs invoquent l’adaptation et la montée en gamme, tandis que les syndicats redoutent moins d’embauches et davantage de postes supprimés.

Maroc-Pays-Bas : les cafés pourront rester ouverts pour diffuser le match
Mondial2026

Article : Maroc-Pays-Bas : les cafés pourront rester ouverts pour diffuser le match

Selon Ahmed Bifergane, coordinateur de la Fédération nationale des propriétaires de cafés et restaurants, aucune interdiction n’a été émise par les autorités pour la nuit du lundi 29 au mardi 30 juin.

Défense : les F-16 marocains concernés par un nouveau contrat américain sur les missiles AMRAAM
Defense

Article : Défense : les F-16 marocains concernés par un nouveau contrat américain sur les missiles AMRAAM

Attribuée à Raytheon pour 398,6 millions de dollars, l’enveloppe porte sur des travaux liés au système D4/C9, avec une échéance fixée à décembre 2027. Le Maroc figure parmi les pays partenaires du dispositif FMS, aux côtés notamment des Émirats arabes unis, de l’Arabie saoudite, du Japon, d’Israël et du Royaume-Uni.

My Education lance “MY WAY”, un programme dédié aux compétences du XXIe siècle
Quoi de neuf

Article : My Education lance “MY WAY”, un programme dédié aux compétences du XXIe siècle

Destiné aux jeunes de 9 à 16 ans, le dispositif combine des activités régulières, des bootcamps, des stages immersifs et des interventions en milieu scolaire.

Le Groupe BCP et Western Union inaugurent un service de transfert d’argent instantané vers le Maroc
Quoi de neuf

Article : Le Groupe BCP et Western Union inaugurent un service de transfert d’argent instantané vers le Maroc

Grâce à une intégration API directe entre les deux systèmes, les fonds envoyés depuis l’étranger peuvent désormais être crédités automatiquement sur le compte bancaire du bénéficiaire.

Les prévisions météo pour le mardi 30 juin
Les prévisions quotidiennes

Article : Les prévisions météo pour le mardi 30 juin

Voici les prévisions pour le mardi 30 juin, établies par la Direction générale de la météorologie : - Temps chaud sur le Sud-Est, le Souss, […]

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité