Nouveaux services sur la plateforme “Diw@nati”

La plateforme digitale “Diw@nati” de l’Administration des douanes et impôts indirects a été agrémentée de nouveaux services.

Nouveaux services sur la plateforme “Diw@nati”

Le 14 septembre 2022 à 15h27

Modifié 14 septembre 2022 à 15h54

La plateforme digitale “Diw@nati” de l’Administration des douanes et impôts indirects a été agrémentée de nouveaux services.

La gestion de bout en bout de certaines demandes compte parmi les nouvelles fonctionnalités proposées, à effectuer en ligne à travers la plateforme Diw@nati, notamment pour l'ouverture d'un entrepôt privé particulier et d'un entrepôt privé particulier spécial (EPPS), indique l'Administration des douanes et impôts indirects (ADII) dans un communiqué.

Ces nouvelles fonctionnalités concernent aussi le bénéfice du cautionnement mixte, le bénéfice du cautionnement sur engagement des entreprises exportatrices, la dispense de caution dans le cadre de la sous-traitance au profit d'un donneur d'ordre étranger, le bénéfice du cautionnement sur engagement des entreprises exportatrices installées dans les zones d'accélération industrielles, ainsi que l'octroi du statut d'Opérateur économique agréé - Simplifications douanières, ajoute la même source.

Depuis le 8 septembre 2022, tout opérateur économique peut initier et suivre l'ensemble des étapes de traitement requises depuis le dépôt de la demande, en passant par le chargement des documents exigés et la réception par voie électronique de la réponse du service douanier compétent.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Attijariwafa bank: COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.