χ

Etape marocaine pour le Trophée Coupe du monde de football

Une opération organisée par Coca cola dans 51 pays à quelques semaines de l'édition du Qatar. Le précieux trophée a été exposé à Casablanca.

Etape marocaine pour le Trophée Coupe du monde de football

Le 11 septembre 2022 à 12h20

Modifié 12 septembre 2022 à 8h11

Une opération organisée par Coca cola dans 51 pays à quelques semaines de l'édition du Qatar. Le précieux trophée a été exposé à Casablanca.

Pour ceux qui en doutaient, le trophée de la Coupe du monde de football n’est pas un simple objet inerte. Oui, c’est un objet précieux et un objet d’art, une sculpture en or massif œuvre de l’artiste italien Silvio Gazzaniga. Mais lorsqu’il est dévoilé, ou lorsqu’on est à proximité, il y a une grande émotion, pour peu que vous aimiez le football, comme quelques milliards d’humains sur cette Terre.

D’ailleurs, les autorités de Casablanca ont déployé une grande mobilisation samedi et dimanche 10 et 11 septembre 2022, pour les 48 heures marocaines de ce trophée, entre l’arrivée et le départ de l’aéroport Mohammed V, en passant par le village Coca Cola à Anfa Park Casablanca.

C’est en effet Coca Cola Maroc qui a organisé cette étape marocaine. Le Trophy Tour existe depuis 2006. Ceci est donc sa 5e édition qui couvrira 51 pays, explique Mehdi Alami, DG de Coca Cola Maroc, qui s’exprimait au cours d’un point de presse samedi 10 septembre 2022.  Alami était accompagné de David Trezeguet, champion du monde avec la France en 1998.

Sur ces 5 éditions, le Maroc en a reçu quatre. « 4 sur 5, c’est parce que Coca Cola Maroc est important pour Coca Cola dans le monde. Pour l’attractivité du  Maroc également, pays bien organisé, stable et touristique. Pour le support sans faille des autorités. Et parce que l’équipe nationale est qualifiée pour le Qatar ». Côté marketing, c’est une belle opération d’image pour Coca Cola, avec une belle organisation, et des milliers de visiteurs qui ont pu se faire photographier à côté du trophée (placé sous cloche) après avoir gagné des tickets dans différentes opérations sur les réseaux sociaux et auprès des distributeurs et partenaires (radios, distributeurs, Mégarama).

« C’est un grand privilège, un moment unique », car le trophée procure une grande émotion aux fans du football, ajoute Mehdi Alami. La marque se positionne d’ailleurs dans le partage des émotions et de la joie, ce pourquoi le sport est l’un de ses territoires.

La première phase de la Tournée du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA™ organisée par Coca-Cola a débuté en mai 2022 à Dubaï et s’est rendue ensuite dans 19 pays et territoires, dont le Kenya, le Cambodge, le Koweït, le Pakistan, le Liban, l’Afrique du Sud, la Tanzanie, etc. La deuxième phase de cette Tournée a débuté le 19 août 2022 à Zurich, en Suisse, et visitera l’ensemble des pays qualifiés pour la Coupe du Monde de la FIFA™ 2022, dont le Mexique, le Canada, la France, l’Angleterre, les États-Unis d’Amérique, l’Australie et le Japon. Au cours de l’année 2022, le Trophée original de la Coupe du Monde de la FIFA™ se rendra dans 51 pays et territoires, rapprochant Coca-Cola et la FIFA des 211 associations ou fédérations membres de la FIFA d’ici 2030.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

LafargeHolcim Maroc : résultats semestriels 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.