Le CRI de Casablanca-Settat va construire un siège dans le nouveau quartier d’affaires

La construction du nouveau siège du CRI ne devra pas dépasser les 25 millions de dirhams et devra le faire passer du statut de locataire à celui de propriétaire.

Le CRI de Casablanca-Settat va construire un siège dans le nouveau quartier d’affaires

Le 9 septembre 2022 à 11h08

Modifié 9 septembre 2022 à 12h53

La construction du nouveau siège du CRI ne devra pas dépasser les 25 millions de dirhams et devra le faire passer du statut de locataire à celui de propriétaire.

Le Centre régional d'investissement (CRI) de Casablanca-Settat se prépare à nouveau à déménager. Cette fois-ci, ce sera pour le nouveau quartier d'affaires Casa-Anfa, à côté du siège de Casablanca Finance City.

Le CRI a lancé un concours architectural pour la construction de ce nouveau siège. Le terrain alloué au projet est situé sur l'allée business principale, baptisée “Main Street”, en face de la tour Banque populaire. Il s'étend sur 2.970 m².

Contrairement aux grands buildings de ce nouveau quartier d'affaires, le siège du CRI devra être de “faible hauteur”, en raison de contraintes relatives au budget alloué, mais aussi des prescriptions urbanistiques et architecturales relatives à ce lot de terrain.

Pour cette raison, le CRI de Casablanca-Settat indique que son nouveau siège devra se démarquer dans un paysage et un quartier peuplé de géants. Le coût prévisionnel maximum est de 25 millions de dirhams.

Le CRI de Casablanca-Settat venait d'emménager dans un beau bâtiment situé boulevard Gandhi, à Casablanca, non loin du quartier Casa-Anfa. Contactés par Médias24, ses responsables nous expliquent qu'ils sont actuellement locataires.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Managem: COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.