χ

Décès de la reine Elizabeth II

La famille royale a annoncé le décès de la reine Elizabeth II ce jeudi 8 septembre à l’âge de 96 ans.

Décès de la reine Elizabeth II

Le 8 septembre 2022 à 19h06

Modifié le 8 septembre 2022 à 19h22

La famille royale a annoncé le décès de la reine Elizabeth II ce jeudi 8 septembre à l’âge de 96 ans.

« La reine est décédée paisiblement à Balmoral cet après-midi. Le roi et la reine consort resteront à Balmoral ce soir et reviendront à Londres demain », annonce le site officiel de la monarchie britannique.

La reine Elizabeth II, monarque qui a régné le plus longtemps dans l’histoire du Royaume-Uni, est décédée à l’âge de 96 ans. Le prince Charles, 73 ans, héritier du trône depuis l’âge de trois ans, est désormais roi et sera officiellement proclamé comme tel au palais St James de Londres dès que possible.

Arrivée sur le trône du Royaume-Uni et de 14 autres royaumes à l’âge de 25 ans, Elizabeth II a guidé la monarchie à travers des décennies de changements turbulents, sa popularité personnelle lui servant de lest dans les moments les plus difficiles de l’institution.

À ses côtés pendant la majeure partie de cette période, le duc d’Édimbourg est resté sa « force et son soutien » au cours d’un mariage qui a résisté aux nombreuses tensions imposées par sa position unique. Le Prince Charles lui succède automatiquement et Camilla devient la reine consort.

(Avec MAP)

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.