χ

Nizar Baraka sur le chantier de construction du barrage Tamri

Ce nouveau barrage, dont la capacité est estimée à 204 millions de m3, nécessitera un investissement total de 2,7 milliards de DH.

Nizar Baraka sur le chantier de construction du barrage Tamri

Le 6 septembre 2022 à 16h47

Modifié 6 septembre 2022 à 16h57

Ce nouveau barrage, dont la capacité est estimée à 204 millions de m3, nécessitera un investissement total de 2,7 milliards de DH.

Le ministre de l’Équipement et de l’eau, Nizar Baraka, a effectué le lundi 5 septembre, une visite du chantier de construction du barrage Tamri situé à 62 km au nord de la ville d’Agadir.

Réalisé dans le cadre du plan directeur d’aménagement intégré des ressources en eau et du Programme national d’approvisionnement en eau potable et d’irrigation 2020-2027, ce nouveau barrage, dont la capacité est estimée à 204 millions de m3, nécessitera un investissement total de 2,7 milliards de DH, lit-on dans un communiqué du ministère de l’Équipement.

A cette occasion, le ministre, qui était accompagné du wali de la région Souss-Massa, gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida Outanane, Ahmed Hajji, a été informé de l’état d’avancement de cette nouvelle installation hydraulique d’une hauteur total de 75 mètres et d’une longueur de 460 mètres.

Nizar Baraka a aussi pris connaissance des différents projets d’aménagement hydraulique du bassin de Souss-Massa, ainsi que du programme de forages d’exploration. Ces derniers seront convertis en forages d’exploitation pour alimenter les mosquées et les écoles de la préfecture d’Agadir-Ida Outanane. Il a également pris connaissance du projet de la trémie située au niveau de la route nationale numéro 11, et du projet d’un nouveau pont au-dessus de l’oued Souss.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SOTHEMA : Indicateurs Financiers T3 2021.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.