La Chine approuve le premier vaccin inhalé contre le Covid-19 au monde
Ce nouveau vaccin offre une option non invasive pour les personnes qui préfèrent ne pas prendre de piqûre. Il peut établir une immunité contre le Covid-19, après une seule prise, selon son producteur CanSino Biologics.
Le premier vaccin Covid-19 inhalé au monde a été approuvé par l'Administration nationale des produits médicaux de Chine (NMPA) pour être utilisé comme dose de rappel, a indiqué, dimanche 4 septembre, le producteur chinois CanSino Biologics.
Il offre une option non invasive pour les personnes qui préfèrent ne pas prendre de piqûre, a déclaré la société, ajoutant que le nouveau vaccin peut établir une immunité contre le Covid-19 après une seule prise.
CanSino Biologics a révélé que les résultats de la phase III, publiés dans la revue médicale The Lancet, montrent que le nouveau vaccin peut induire une forte immunité pour obtenir une triple protection et contenir efficacement l'infection et la propagation du virus.
(Avec MAP)
à lire aussi
Article : Arbitrage : dix ans après son lancement, le CIMAC fait son bilan
À l'occasion du dixème anniversaire de sa création, le CIMAC présente son bilan et ambitionne de renforcer son positionnement sur la scène internationale de l’arbitrage. Tout au long des Casablanca Arbitration Days, le Centre met en avant ses ambitions et ses partenariats pour accompagner la montée en puissance de Casablanca comme hub juridique africain.
Article : SIAM 2026 : Al Moutmir, un accompagnement agricole fondé sur la science et l’innovation
À l’occasion de la 18ᵉ édition du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM), Al Moutmir a mis en avant une approche intégrée de l’accompagnement agricole, fondée sur la science, l’innovation et la proximité terrain, couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur, du sol à l’amélioration durable des performances de l’exploitation.
Article : Prières juives face aux remparts de Marrakech : derrière la polémique, une pratique déjà connue
Filmées le 21 avril près de Bab Doukkala, les séquences virales montrent des fidèles du courant hassidique Satmar, venus de New York, en halte de vingt-quatre à quarante-huit heures pour se recueillir sur les tombes de figures religieuses locales. Selon la communauté juive de Marrakech, ces passages ponctuels, sans lien avec le site lui-même, s’inscrivent dans des circuits de pèlerinage réguliers.
Article : Ancienne filiale de Sothema, Azerys porte son capital à 47 MDH sous l’ère Syensqo
Ancienne filiale de Sothema, aujourd’hui détenue par le groupe belge Syensqo, Azerys engage une nouvelle phase de restructuration avec une hausse significative de son capital social, un renouvellement de son conseil d’administration et une réorganisation de son actionnariat.
Article : Urbanisme. Agadir approuve deux nouveaux plans d’aménagement
Le ministère de l'Aménagement du territoire national, de l'urbanisme, de l'habitat et de la politique de la ville a récemment approuvé deux plans d'aménagement relatifs à la zone d'Agadir Nord et au nouveau pôle urbain de la Cité de la santé, des sports et de l'urbanité.
Article : ONU Tourisme : le Maroc accueille le premier bureau africain consacré à l’innovation touristique
À Rabat, l’ONU Tourisme a inauguré son premier bureau thématique en Afrique dédié à l’innovation, en présence de sa secrétaire générale Shaikha Al Nuwais.