χ

La DGSN met en garde contre l’escroquerie par l’intermédiation en recrutement

Cette clarification fait suite au traitement par la Direction générale de la sûreté nationale de plusieurs affaires de fraude liées à l’intermédiation dans l’accès à la fonction de police.

La DGSN met en garde contre l’escroquerie par l’intermédiation en recrutement

Le 2 septembre 2022 à 13h17

Modifié 2 septembre 2022 à 16h00

Cette clarification fait suite au traitement par la Direction générale de la sûreté nationale de plusieurs affaires de fraude liées à l’intermédiation dans l’accès à la fonction de police.

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a récemment traité plusieurs affaires de fraude dont les auteurs présumés recourent à l’escroquerie, par le biais d’allégations fausses et trompeuses visant à induire leurs victimes en erreur et à les délester d’importantes sommes d’argent en contrepartie d’une intermédiation en vue de leur recrutement dans les rangs de la police.

La DGSN précise, dans un communiqué, que ses services ont veillé à approfondir les enquêtes à ce sujet sous la supervision du parquet compétent. Le but étant de confondre tous les acteurs impliqués dans ces actes criminels et de sévir contre ce genre d’affaires qui portent atteinte aux biens et aux possessions, et donnent une image erronée des concours d’accès à la fonction de police.

 

Dans le cadre du renforcement du mécanisme de lutte contre la criminalité, la DGSN rappelle que les concours d’accès aux cycles de la police sont soumis à une charte intégrée visant à mettre fin aux différentes formes de triche et à renforcer les mécanismes de transparence, de telle sorte à ériger le mérite et la compétence en prérequis unique pour passer et réussir ses concours.

La DGSN appelle l’ensemble des candidats à faire preuve de vigilance quant aux annonces trompeuses et frauduleuses, alléguant une quelconque intermédiation dans le processus d’accès à la fonction de police contre des sommes d’argent, et les encourage à dénoncer les auteurs de ces allégations pour répondre de leurs actes conformément à la loi en vigueur, conclut le communiqué.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Morocco Real Estate Management: Valeur liquidative exceptionnelle pour l’OPCI « IMMO SECURE FUND »

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.